The Walking Dead : Bientôt un film et une série à l’étranger ?

Série

Par Mathieu le

Alors que la saison 9 de The Walking Dead est toujours attendue pour le 7 octobre prochain sur AMC, le PDG de la société, Josh Sapan, confiait récemment lors d’une conférence que l’univers créé par Robert Kirkman était loin d’être terminé. Ainsi, les producteurs et scénaristes travaillent actuellement pour proposer encore au moins une décennie de zombies.

La fin d’une série, avant le début d’un nouveau cycle

Il y a quelques mois, lorsque les audiences de la saison 8 de The Waking Dead étaient présentées, on pensait que le show d’AMC touchait, logiquement, à sa fin. Nombreux étaient les fans à trouver que la série tournait en rond et qu’il était temps de lui trouver une fin. Dans ce sens, un nouveau Showrunner est arrivé afin de relancer l’intrigue de la saison 9, qui débutera dans deux semaines. Mais pour Josh Sapan, il faut désormais voir plus loin et étendre l’univers des comics de Robert Kirkman.

Ainsi, le site économique Bloomberg croit savoir que la société AMC Networks « prévoit de produire plusieurs films et de nouvelles séries, basées sur les comics », citant des « sources familières avec ces plans. AMC discute avec plusieurs grands groupes de médias, pour dealer un partenariat sur ces projets, qui, collectivement, pourraient coûter plusieurs centaines de millions de dollars ! »

Et ce n’est pas tout. The Walking Dead pourrait bientôt avoir droit à une nouvelle série dépeignant des événements dans un pays étranger (jusqu’à maintenant, les deux shows se déroulaient aux États-Unis). On pourrait donc avoir un spin-off en Europe ou en Asie. « La société AMC voudrait également exporter sa franchise, établissant au moins une série dans un autre pays. The Walking Dead est l’une des séries les plus populaires dans des dizaines de pays à travers le monde et Scott Gimple, qui a produit plusieurs saisons de The Walking Dead, supervise le développement des différentes possibilités narratives. Il a d’ailleurs été nommé directeur du contenu pour The Walking Dead et son prequel Fear the Walking Dead en janvier. »

Néanmoins, avant de se lancer dans un tel projet, Josh Sapan doit trouver des investisseurs tout en s’assurant de pouvoir garder l’entière propriété de la marque Walking Dead : « La propriété de ce contenu Walking Dead nous permet de déterminer le sort de ce contenu, afin que nous puissions naviguer à notre guise dans cette franchise. Si nous gérons ces droits correctement, la vie de la saga sera longue, et elle ne sera pas toujours qu’une série télévisée. »

Alors, un long-métrage The Walking Dead et une série dans un nouveau pays, ça pourrait vous intéresser ?

[The Walking Dead] Un retour inattendu dans la saison 9 pousse les fans à imaginer une théorie macabre