Juste avant le Black Friday, les French Days reviennent à la fin du mois

Business

Par Henri le

Les géants de l’e-commerce français s’organisent face à l’ogre Amazon et s’apprêtent à réitérer l’opération commerciale du printemps dernier.

Cocorico, les French Days reviennent. Les sites de e-commerce français ont décidé de renouveler l’opération commerciale destinée à concurrencer Amazon. Cette initiative menée par Cdiscount, Fnac, Darty, Boulanger, Showroomprivé.com ou encore La Redoute se déroulera du vendredi 28 septembre au lundi 1er octobre.

Ces “Journées imbattables du e-commerce français” ont pour but de rassembler les consommateurs dont les achats s’éparpillent désormais plus au fil de l’année via diverses promotions. Il est ainsi plus facile de trouver un produit ménager ou high-tech avec un gros pourcentage de rabais à condition de saisir les occasions.

Les enseignes concernées

Interviewée par Le Parisien, Nathalie Balla, coprésidente de La Redoute, a tenu à rappeler que plus de 43 millions de visites avaient été enregistrées lors de l’édition du printemps. Elle n’a toutefois pas précisé l’impact exact sur le chiffre d’affaires, se contentant d’affirmer que les volumes d’achat « ont bondi de 50% à 100% selon les enseignes »

“La première édition au printemps a montré une vraie appétence des Français pour cet événement qui répond aux nouveaux usages de consommation avec des achats moins volumineux, mais plus fréquents. »

Ces réductions sont globales et concerneront l’informatique, le prêt-à-porter, le mobilier, la téléphonie. Il devrait y en avoir pour tous les gouts et nous ne manquerons pas de vous indiquer les meilleures promotions… Jusqu’aux Black Friday et CyberMonday, qui se dérouleront vers la fin novembre.