Du nouveau pour la sortie française de Dragon Ball Super : Broly et la suite de la série

Série

Par Mathieu le

Dans moins de trois mois, le Japon va découvrir le nouvel arc des aventures de Gokû et Vegeta. C’est en effet le 14 décembre prochain que le film Dragon Ball Super : Broly est attendu dans les salles obscures nippones, une date forcément cochée par les nombreux fans de l’œuvre d’Akira Toriyama. Mais quid d’une sortie en France ? Et la série Dragon Ball Super dans tout ça ? On va tenter d’éclairer vos lanternes.

Un peu de nouveau

On l’aurait presque oublié, mais Dragon Ball Super n’est plus diffusé au Japon depuis le 25 mars dernier, soit déjà six mois. Si la version française de la série n’a pas encore proposé le dernier arc en date, à savoir le Tournoi du Pouvoir, cela ne devrait plus tarder, surtout que les audiences sont au rendez-vous (TFX a annoncé que 150 000 personnes ont visionné les épisodes dimanche dernier). Heureusement, le long-métrage centré sur le combat contre Broly approche et permettra d’en savoir plus sur l’avenir de la franchise. Et la bonne nouvelle, c’est que le film, réalisé par Tatsuya Nagamine et écrit par Toriyama va avoir droit à une sortie cinéma dans les salles du monde entier.

Funimation, le distributeur américain de films a d’ailleurs fait savoir qu’une avant-première mondiale, entièrement doublée en anglais, allait avoir lieu au sein du TCL Chinese Theatre de Hollywood. Une preuve de l’importance de l’attente autour du long-métrage et des moyens alloués pour en faire un succès à l’échelle internationale. La date de sortie de Dragon Ball Super : Broly a d’ailleurs été annoncée pour les États-Unis : le 16 janvier 2019.

Et en France ?

Une date qui alimente les spéculations quant à une très probable diffusion dans les salles obscures françaises. Si aucune date précise n’a été dévoilée, il se pourrait que le film sorte également en janvier dans notre pays via des versions uniquement VOST. Une excellente nouvelle qui coïncide avec la très probable projection, dès le mois de décembre, du long-métrage au Grand Rex à Paris. Bien évidemment, on attend désormais une confirmation.

La fin de l’année risque en tout cas d’être chargée pour Dragon Ball Super puisque la série sera bien présente lors du Jump Festa 2019. Prévu les 22 et 23 décembre prochains, le salon accueillera donc Gokû et cie pour des annonces d’ores et déjà scrutées par les fans. Moins de dix jours après la sortie de l’épisode sur Broly, la Toei souhaitera très certainement communiquer sur l’avenir de la série et donner des nouvelles aux fans. Il est fort probable qu’une date de « reprise » soit annoncée pour DBS et que l’on apprenne si le show reprendra juste après les événements du film ou si, à l’instar des premiers arcs (Battle of Gods, La résurrection de Freezer) il couvrira son scénario. S’il faut encore être patient pour en savoir plus, reste qu’on n’a pas fini de voir Dragon Ball sur nos écrans, loin de là.

Apparemment, Gogeta pourrait être présent dans Dragon Ball Super : Broly