Apparemment, Gogeta pourrait être présent dans Dragon Ball Super : Broly

Cinéma

Par Mathieu le

Quitte à “canoniser” Broly, pourquoi pas Gogeta ? C’est certainement ce qu’ont dû se dire les producteurs et scénaristes du film Dragon Ball Super, dont la sortie est toujours calée au 14 décembre prochain au pays du soleil levant. Si l’on en croit des rumeurs de plus en plus persistantes, la fusion entre Son Gokû et Vegeta, réalisée via une danse symétrique, sera bien de la partie dans le long-métrage centré sur Broly.

Fan art par Tolg Art

Broly vs Gogeta

C’est une information reprise par divers médias étrangers et qu’il faut, bien évidemment, prendre avec les pincettes de rigueur. Un joueur de Dragon Ball Xenoverse 2 est allé se perdre dans le code source du jeu afin d’en savoir plus sur les prochains DLCs du titre. En effet, il faut savoir que ces derniers, nombreux, servent bien souvent à appuyer un événement dans la franchise Dragon Ball Super (on a ainsi pu voir divers personnages y être intégrés ces derniers mois). Logiquement, c’est bien le futur film Dragon Ball Super : Broly qui va être au cœur du nouveau DLC. Mais, alors que Broly est forcément attendu, c’est bien un certain Gogeta Super Saiyan Blue qui serait listé à ses côtés.

Ainsi, le prochain volet des aventures de nos héros permettrait non seulement d’inclure Broly dans le récit officiel imaginé il y a plus de trente ans par Akira Toriyama, mais également Gogeta. Ce dernier, aperçu dans le film Dragon Ball Z : Fusions, était jusqu’à maintenant un personnage non-canon, c’est-à-dire qui n’est pas officiellement présent dans la storyline reconnue par l’auteur. Si l’information vient à être confirmée dans les prochaines semaines, cela risque de faire grincer quelques dents.

L’originalité mise à la porte

En effet, même si Gogeta est l’un des guerriers les plus apprécié de la franchise Dragon Ball, reste que les fans auront un désagréable sentiment de déjà-vu. Après avoir teasé l’arrivée d’un “nouveau guerrier mystérieux”, nombreux étaient ceux à attendre l’arrivée d’un nouveau personnage au passé riche en informations sur l’origine des Saiyans (Yamoshi notamment). Au final, c’est l’impression de jouer avec des codes déjà utilisés à maintes reprises qui pourrait prédominer, alors que les fans souhaitent que la série fasse un bond en avant et regarde vers l’avenir.

Pour faire passer la pilule (et vendre ainsi de nombreuses figurines…), la Toei pourrait avancer que Gogeta est aussi une vraie solution pour combattre Broly puisqu’il est, à défaut d’avoir des potalas (les boucles d’oreilles des Kaio), une fusion d’une grande puissance. L’imaginer combattre en pleine possession de ses moyens Broly fait saliver d’avance et on oublierait presque l’agacement présent quelques minutes auparavant. On espère néanmoins que le long-métrage réalisé par Tatsuya Nagamine et écrit par Akira Toriyama saura apporter un peu plus que ce qui est avancé jusqu’à aujourd’hui, de peur que la déconvenue soit aussi de la partie.

[Dragon Ball Super : Broly] Ce qu’on sait déjà du film et pourquoi il effraie les fans