Passer au contenu

Netflix annonce l’ouverture d’un bureau à Paris et sept nouvelles productions françaises

Trois films, trois séries et un documentaire… Netflix a annoncé sept nouveaux contenus originaux français.

“La France est un marché qui grandit” faisait valoir le PDG Reed Hasting lors d’un événement presse à Paris. Pour alimenter ce développement la plateforme de streaming a annoncé sept nouveaux contenus originaux français: trois séries, trois films et un documentaire.

Les nouvelles séries 

Family business (titre provisoire)

Cette comédie composée d’épisodes d’une demi-heure, raconte comment un jeune homme recrute ses meilleurs amis pour sauver le commerce familial, en transformant leur boucherie en premier coffee shop français.

Marianne

Emma, jeune romancière acerbe, découvre que les personnages monstrueux qu’elle a créés dans sa série de romans horrifiques sont réellement en train de prendre vie.

Une série adaptée du livre “Vampires” de Thierry Jonquet 

Lorsqu’une jeune adolescente rebelle doit faire face à son destin (devenir une vampire), sa mère qui l’a toujours surprotégée entraîne alors toute sa famille dans une course effrénée pour la guérir.

La plateforme de streaming a également annoncé que “Plan Cœur”, la comédie romantique de 8x30mn portée par Noémie Sanglio serait disponible d’ici la fin de l’année.

Côté film et documentaire

Banlieusards

Noumouké, 15 ans, le benjamin d’une fratrie issue d’une banlieue sensible de Paris devra choisir auquel de ses deux frères aînés il veut ressembler. Le film est écrit par Kery James et réalisé par Leila Sy et Kery James.

La grande classe

Deux meilleurs amis d’enfance (et anciens souffre-douleurs de leur école) décident de retourner dans leur ville natale pour participer à une soirée d’anciens du collège avec un but secret. On retrouvera au casting Jérôme Niel et Ludovik.

Solidarité

Le film documentaire Solidarité suit le parcours de ces héros anonymes qui aspirent à changer le monde. Celui de femmes et d’hommes ayant subi des violences et qui ont un point commun: ne pas s’être résigné.

Paris est une fête (titre provisoire)

Connu sous le nom de Paris est une fête grâce à une campagne de crowdfunding, ce film produit hors des cadres traditionnels par un collectif de jeunes talents, est une vraie histoire d’amour dans le vrai Paris d’aujourd’hui.

Netflix a également annoncé qu’un bureau d’une vingtaine de personnes va s’ouvrir à Paris, à partir de 2019. En Europe, des bureaux sont déjà localisés à Amsterdam (Pays-Bas) et Londres (Angleterre).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *