Le trailer musclé de Creed 2 nous présente le fils du terrible Ivan Drago

Cinéma

Par Henri le

Bonne surprise de l’année 2016, Creed va avoir droit à une suite, qui se dévoile petit à petit dans ce nouveau trailer.

Lors de sa sortie en janvier 2016, Creed (notre critique) avait étonné en évitant les pièges d’une suite facile et avait généré la coquette somme de 173 millions de dollars au box-office. Ce second épisode réalisé par Justin Caple Jr. aimerait capitaliser sur ce succès et se focalise sur une opposition mythique de la saga Rocky.

Adonis Creed (Michael B. Jordan), héros du premier long-métrage devra affronter Viktor Drago, fils du légendaire Ivan Drago qui avait tué son père lors d’un combat dans Rocky 4. Un combat qui va mêler carrière professionnelle et désir de vengeance et qui devrait sans doute être le point d’orgue du film.

Ce nouveau trailer nous permet de constater qu’Adonis doit désormais s’occuper d’une famille. On apprécie le fait que le film ne semble pas seulement se focaliser sur le ring, ce qui constituait une des qualités du premier.

Rocky Balboa (Sylvester Stallone) reprend son rôle de mentor tandis qu’Ivan Drago (Dolph Lundgren) est devenu le coach de son fils. La finalité de ce combat sera-t-elle la même qu’en 1985 ? Réponse le 9 janvier 2019. On espère en tout cas que la bande originale saura faire honneur à celle de l’époque.