Netflix ne fera pas la pub de ses programmes entre deux vidéos

Série

Par Alvin Etafe le

Netflix avait testé auprès de certains abonnés la promotion de ses contenus entre deux vidéos. Le patron Reed Hastings vient d’annoncer que Netflix ne donnera pas suite à cette expérimentation.

Netflix ne va pas diffuser de bandes annonces publicitaires entre deux vidéos. De passage à Paris, Reed Hastings, le patron du site de streaming est revenu sur le test effectué en août dernier qui consistait à faire la promo d’autres programmes du site entre deux vidéos. Il a confirmé que ce test ne serait pas généralisé. Il faut dire que même si le site affirmait vouloir par ce biais “faire découvrir plus vite aux abonnés des histoires qu’ils pourraient apprécier” , ce changement avait  été mal accueilli par les abonnés.

Un élément rédhibitoire pour certains abonnés

“Même si ce n’était pas de la publicité à proprement parler, ça avait l’air d’être de la publicité. Nos abonnés paient pour une plateforme sans publicité, et c’est ce qu’on leur donne”, a expliqué Reed Hastings à nos confrères de Numerama.  Le fait est que l’absence de pub semble être un critère très important aux yeux de nombreux abonnés de la plateforme. Un petit sondage effectué par Hub auprès de 1 612 Américains indiquait que 23 % d’entre eux seraient prêts à se désabonner si des publicités s’invitaient dans leurs scéance de binge watching.

Source: Numerama