Google : Un jeu d’aventure textuel se cache sur la page du moteur de recherche

Sur le web

Par Jules le

La firme de Mountain View aime les easter eggs, et ne se prive pas d’en coller un peu partout dès qu’elle en a l’occasion. La dernière surprise de Google se cache sur la page google.com et vous propose de participer à une aventure textuelle.  

En mars dernier, Google incrustait Mario Kart dans son application Maps. Plus récemment, une batterie d’emojis s’était cachée dans l’application Android Messages for web. Ces easter eggs ne sont que deux exemples parmi tant d’autres mis en place par la firme de Mountain View ces dernières années.

Text Adventure

Et Google n’est pas prêt d’arrêter de titiller la curiosité des internautes. Depuis le mois dernier, il est même possible de joueur à un petit jeu d’aventure textuel planqué sur la page du moteur de recherche. Vous y incarnez le “G” de Google, chargé de retrouver les lettres manquantes du logo.

Avant de vous dire comment y accéder, sachez que l’aventure est entièrement en anglais, et donc réservée à ceux qui n’ont pas de difficultés avec la langue de Benedict Cumberbatch. Pour s’offrir une petite partie de Text Adventure (c’est son petit nom), vous devez vous rendre sur la page google.com et vous assurer que le langage est défini sur anglais (“paramètres” > “paramètres de recherche” > “langues”).

Tapez ensuite “Text adventure” dans la barre de recherche et validez.

 

Une fois sur la page de résultats, appuyez simultanément sur les touches “ctrl”, “maj” et “i” de votre clavier pour faire apparaître la console de développement du navigateur.

Cliquez sur l’onglet “console”, puis suivez les instructions pour commencer l’aventure.

Source: Google