Nokia 7.1 : Amazon publie la fiche technique et annonce un prix de 352 euros

Smartphone

Par Anne Cagan le

La plateforme de e-commerce a publié la fiche technique du Nokia 7.1 en précisant que l’article “paraîtra le 22 octobre”.

L’arrivée du Nokia 7.1 se confirme. La plateforme de e-commerce Amazon a publié la fiche produit du téléphone en précisant que l’article “paraîtra le 22 octobre 2018”. Il y a donc de bonnes chances que l’appareil soit dévoilé dès demain lors du premier des deux événements planifiés en octobre par le groupe HMD.

Le Nokia 7.1 devrait être commercialisé à partir de 352 euros en France. Qu’aura-t-on pour ce prix-là ? Si l’on en croit la fiche technique, on retrouvera bien un écran full HD de 5.84 pouces au format 19:9. L’image de la fiche produit d’Amazon confirme aussi la présence d’une encoche en haut de l’écran.

Double appareil photo Zeiss

Côté photo, les utilisateurs pourront s’appuyer sur un capteur de 8 MP à l’avant et sur un double appareil Zeiss de 12 et 5 MP à l’arrière. Le rôle du deuxième capteur n’a pas encore été spécifié, mais il permet probablement de jouer sur la profondeur de champ.

Sous le capot, on retrouvera un Snapdragon 636 couplé à 3 Go de RAM. L’appareil devrait utiliser une version Android 8.1 labellisée Android One. Niveau stockage, il faudra composer avec 32 Go ou ajouter une carte microSD. D’après WinFuture, une variante dotée de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage serait toutefois dans les tuyaux. Reste à voir désormais si HMD a prévu de sortir en octobre d’autres smartphones de sa manche. La réponse ne tardera pas à tomber.

4 réponses à “Nokia 7.1 : Amazon publie la fiche technique et annonce un prix de 352 euros”

  1. "Si l’on en croit la fiche technique, on retrouvera bien un écran full HD de 5.84 pouces au format 19:9."
    Il faut lire l’article avant de demander.

  2. on retrouvera un Snapdragon 636 couplé à 3 Go de RAM. L’appareil devrait utiliser une version Android 8.1 labellisée Android One.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *