Bohemian Rhapsody : une courte vidéo dévoile comment Rami Malek s’est préparé à jouer Freddie Mercury

Cinéma

Par Anne Cagan le

Le film qui retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de son chanteur emblématique sortira à la fin du mois. Pour nous aider à patienter, la 20th Century Fox dévoile dans une courte vidéo la façon dont l’acteur Rami Malek s’est préparé à incarner Freddie Mercury.

Pas facile d’endosser le costume d’un chanteur aussi emblématique que Freddie Mercury. Dans la dernière vidéo publiée par la 20th Century Fox, l’acteur Rami Malek explique la façon dont il a préparé son rôle dans le prochain film Bohemian Rhapsody. Et on sent qu’il n’a pas ménagé sa peine pour travailler le personnage.

Regard, jeu avec le micro, placement du corps, toute la gestuelle du chanteur de Queen a été analysée par l’acteur accompagné d’une coach en mouvement. “Nous avons eu 50 heures d’essayage de costumes, avec des chaussures compensées de 10 centimètres de haut”, raconte avec amusement l’acteur avant de préciser “Quand on s’habille comme Freddie cela donne la sensation que chaque jour va être génial”.

Rami Malek souligne cependant : “Il ne s’agit pas de copier Freddy. L’idée est de comprendre pourquoi il faisait ce qu’il faisait”. Au vu des bandes-annonces, tout ce travail semble avoir porté ses fruits. On a hâte d’ailleurs de visionner le film complet. Il sera en salles le 31 octobre.