« Tom Cruise sera en orbite » : Et si le prochain Mission impossible se déroulait dans l’espace ?

Cinéma

Par Henri le

Chaque nouvel épisode de Mission impossible repousse les limites du précédent. Et le réalisateur du dernier opus estime qu’il va falloir aller encore plus haut.

Christopher McQuarrie y connait quelque chose en cinéma d’action. Le réalisateur des deux derniers épisodes de Mission Impossible (Rogue Nation et Fallout) ne s’occupera pas d’un troisième film, mais il a assez d’expérience pour que l’on écoute ce qu’il a à dire sur la saga.

En tournée promotionnelle pour la sortie du Blu-ray/DVD, l’américain a livré une interview à Collider ou il s’exprime sur le futur de la saga. Plus besoin de préciser que sa relation avec Tom Cruise est très forte, puisqu’il a également réalisé Jack Reacher (dont Cruise est le héros) et participé au scénario de Edge of Tomorow et La Momie.

Alors qu’Ethan Hunt semble être allé aux limites de ce que propose la Terre (les terroristes ne vivent visiblement pas dans les abysses), les journalistes l’ont interrogé sur un film plus spatial. L’intéressé a clairement laissé entendre que cette idée sera prise au sérieux.

“Je pense que c’est inévitable. On est un peu allés à la limite de ça, donc oui, tôt ou tard, Tom sera en orbite. »

Pour McQuarrie, le choix de l’acteur est évident. Malgré ses 56 ans, Cruise reste effectivement très en forme et tient à réaliser ses cascades.

“S’il y a un acteur qui doit être le premier acteur dans l’espace, c’est Tom, ou c’est… c’est James Cameron, Chris Nolan, ou Tom. Ce sera un de ces mecs. C’est la nouvelle course spatiale.”

On se rappelle effectivement que l’acteur avait effectué une ascension réelle de la tour Burj Khalifa de Dubai (MI : Protocole Fantôme) ou s’était accroché à un avion au décollage pour Rogue Nation. L’espace devrait donc être à sa portée. En attendant, il a décidé de renfiler le costume de Pete Mitchell pour le prochain Top Gun 2 : Maverick.