Les bandes-annonces de la semaine qu’il ne fallait pas manquer

Cinéma

Par Mathieu le

Le week-end dernier avait lieu la Comic-Con de New-York. Forcément, quelques studios en ont profité pour dévoiler les bandes-annonces de leurs prochains projets phares. Sans compter que la semaine a été riche en nouvelles images de blockbusters à venir. Dans cette nouvelle sélection, on retrouve ainsi le remake live d’un Disney made in Guy Ritchie, le retour de Bruce Willis comme super-héros ou bien les premiers pas de Claire Underwood comme Présidente des Etats-Unis.

Aladdin

Cette année, le film d’animation Aladdin fêtait ses 26 ans. Bien que ce nombre n’ait pas de signification particulière, Disney a décidé qu’il était grand temps d’en faire un remake live. Et pour diriger le projet, l’entreprise a fait appel aux talents de Guy Ritchie. Mais ne vous attendez pas à voir la patte du réalisateur britannique donner une nouvelle ambiance à l’univers d’Aladdin comme il a pu le faire pour Sherlock Holmes ou Le Roi Arthur. En effet, la première bande-annonce publiée aujourd’hui par Disney laisse penser que Guy Ritchie est resté particulièrement fidèle au matériau de base. Si quelques notes de “Je suis ton meilleur ami” résonnent en fond, le film live Aladdin jouira d’une nouvelle bande originale composée par Alan Menken, Benj Pasek et Justin Paul. Côté casting, on compte sur la présence de Mena Massoud dans le rôle-titre, Naomi Scott en Jasmine, Will Smith comme génie de la Lampe, mais également Marwan Kenzari en Jafar et Navid Negahbanas comme Sultan. Le film sortira en salle le 24 mai 2019.

Glass

Et si le film de super-héros de l’année prochaine n’était pas celui attendu ? Alors que de nombreuses personnes ne pensent qu’au prochain volet d’Avengers, c’est bien Glass qui pourrait finir par tirer son épingle du jeu. Le prochain film de M. Night Shyamalan s’est révélé au travers d’une nouvelle bande-annonce qui, il faut bien l’avouer, donne particulièrement envie. Cette musique, on ne pensait pas l’entendre à nouveau. C’est pourtant bien avec le thème original d’Incassable, composée par James Newton Howard il y a près de dix-huit ans, que l’on visionne ce second trailer de Glass. Dernier épisode d’une probable trilogie (Split servant de second volet surprise), le long-métrage se dévoile et en dit bien plus sur son intrigue. Ainsi, pour des raisons que l’on ne connait pas encore, David Dunn (Bruce Willis) et les nombreuses personnalités de James McAvoy se retrouvent incarcérés dans le même endroit qu’Elijah Price, alias Mr Glass. Le film est attendu dans nos salles obscures pour le 16 janvier 2019.

Squadron 42

Il fallait montrer quelque chose aux fans de Star Citizen et Cloud Imperium s’est exécuté en dévoilant un trailer pour Squadron 42. Ce titre initialement prévu pour 2016 représente l’aventure solo censée accompagner Star Citizen, dont l’alpha vient de passer en mise à jour 3.3. Comme d’habitude, point de gameplay (ou si peu), mais des cinématiques qui en mettent plein la vue. Et si vous vous demandiez parfois à quoi avaient servi les 195 millions de ce projet originalement débuté sur Kickstarter, le casting peut vous donner une idée. La vidéo permet en effet d’apercevoir une pléthore de star du cinéma de tous les âges. On retrouve ainsi le grand Gary Oldman (Dracula, La Taupe, The Dark Knight…), Mark Hamill (Star Wars), Mark Strong (Kingsman, Imitation Game, Sherlock Holmes…), Henry Cavill (Superman, The Witcher) John Rhys Davies ou encore Gillian Anderson, devenue célèbre pour son rôle de Scully dans X-Files. On ne sait toujours pas quand le jeu sortira, mais vous pouvez toujours financer son développement pour la somme de 45 dollars.

Ralph 2.0

Fini les jeux d’arcade, Ralph va désormais s’aventurer dans le monde bien plus vaste d’internet. Accompagné de sa Vanellope Von Schweetz, il va tenter de retrouver la pièce de rechange nécessaire pour réparer la borne d’arcade dans laquelle elle vit. Mais vu l’ampleur de la tâche, ils vont devoir demander de l’aide aux Netizens, les habitant du réseau, et en particulier à Yess, l’algorithme principal. Visiblement contrarié par la présence d’autre grosse production prévue pour Noël, notamment Le retour de Mary Poppins et Casse-Noisette et les quatre royaumes, Disney a préféré attendre le début d’année pour sortir cet épisode. Rendez-vous le 19 février prochain pour vérifier l’engouement du public.

House of Cards saison 6

Alors que la saison 6 de House of Cards arrive à grands pas, la bande-d’annonce officielle a été diffusée cette semaine par Netflix. Si la saison finale est annoncée pour le 2 novembre prochain, le trailer nous montre une Claire Underwood face à tous ses adversaires politiques, mais également privés. Devenue Présidente des États-Unis, le personnage interprété par Robin Wright, va être confronté à un environnement houleux. Désireuse de faire des mesures pour le bien de son peuple, elle verra plusieurs opposants se mettre en travers de son chemin. Des patriotes américains au parti des démocrates, en passant par le président russe, Underwood verra également les journalistes chercher des preuves de sa culpabilité. Acculée dans son propre clan, la présidente américaine essayera de placer ses pions sans se brûler les ailes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *