On croit connaitre le prix du OnePlus 6T et il est en légère augmentation par rapport aux modèles précédents

Smartphone

Par Mathieu le

C’est le 30 octobre prochain que l’on connaitra le prix exact du OnePlus 6T. Enfin, c’était sans compter sur un leak repéré sur le site MySmartPrice qui a pu mettre la main sur la grille tarifaire qui sera adossée aux nouveaux modèles du constructeur chinois. Et malheureusement, il faudra débourser plus que de coutume.

Plus cher que prévu, vraiment ?

OnePlus est aujourd’hui un acteur actif dans l’industrie du smartphone. L’entreprise étonne chaque année avec des modèles qui concurrencent le très haut-de-gamme à des prix tout à fait corrects. Forcément, le nouveau flagship de la marque, disponible dès le 6 novembre prochain, suscite l’intérêt de bien des consommateurs potentiels. Il faut dire qu’on annonce une fiche technique très intéressante avec écran dernier cri, un Snapdragon 845, un lecteur d’empreintes présent sous l’écran et une batterie plus performante.

Il faut croire que ces nouveautés devront être payées plus cher que d’habitude puisque le site MySmartPrice, qui se réfère les prix de commercialisation des OnePlus 6T en Inde, note une hausse des tarifs. On découvre ainsi qu’il n’y aura pas de modèle 64 Gb et que le premier, qui présentera 6 Gb de RAM et 128 Gb de stockage sera vendu 37 999 roupies soit environ 449 euros. Quant aux modèles avec 8 Gb de RAM et 128 Gb de stockage et 8 Gb de RAM et 256 Gb de stockage, comptez respectivement 40 999 roupies (484 euros) et 44 999 roupies (530 euros).

Si l’on tient compte de la hausse de prix repérée en Inde, il faut s’attendre à ce que le 6T tourne aux alentours de 560 euros pour la version de base (6 Gb de RAM et 128 Gb de stockage). Pour les deux autres modèles, comptez environ 580 et 630 euros environ. Si ce ne sont pas de hausses tarifaires très élevées (environ 20/30 euros par modèle), force est de constater que OnePlus a augmenté ses prix ces dernières années.

Reste à attendre la confirmation de la part du constructeur, le 30 octobre prochain, lors de la présentation du nouveau smartphone. En France, la Fnac a annoncé que le OnePlus 6T serait commercialisé dans ses magasins.