Passer au contenu

Elon Musk s’est moqué de Fortnite, alors Epic Games (et les joueurs) lui ont répondu

Fortnite, pas au goût d’Elon Musk ? Le milliardaire, président de Tesla et SpaceX aime faire parler de lui, c’est un fait acquis depuis bien des années. Mais sa dernière sortie n’est pas du goût de milliers de joueurs. Et Epic Games s’est fait un malin plaisir de lui faire comprendre.

Bataille royale

Ce week-end, en flânant quelques instants sur Twitter, peut-être avez-vous vu passer une fausse une de site web annonçant qu’Elon Musk achetait Fortnite et le supprimait dans l’unique but « de sauver les enfants d’une virginité éternelle ». Ce troll en a fait rire et réagir plus d’un, remontant jusqu’aux oreilles et yeux de celui qui était au cœur de la plaisanterie. Pas avare lorsqu’il s’agit de tweeter, le PDG de Tesla s’est alors empressé de reprendre l’image avant de préciser « C’est fait, je vous en prie ».

370 000 retweets plus tard, Epic Games, via le compte dédié à Fortnite, a alors répondu, non sans humour. Le studio a ainsi repris un article dans lequel Elon Musk annonçait vouloir construire une base sur Mars d’ici dix ans, en commentant « Une décennie entière, Elon Musk ? Il suffit de construire, LOL ! ». Cette référence au gameplay de leur propre jeu (où il est possible de construire des bâtiments en seulement quelques secondes) a provoqué de nombreux sourires, mais aussi le Président de SpaceX lui-même qui a répondu : « Dure est la réalité ».

Les joueurs eux-mêmes y sont allés de leur petite réponse et notamment Myth, membre de la team esport TSM qui a expliqué : « Excusez-moi, M. Musk, mais je pense qu’il est important pour moi de dire que j’ai perdu ma virginité après avoir joué à Fortnite. », ce à quoi Elon Musk a répondu : « En ligne, ça ne compte pas. ».

Des échanges qui ont eu le mérite de faire rire, à défaut d’avoir fait avancer un quelconque débat.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Had to be done – C’est fait ?
    NON ça veut plus dire quelque chose comme: “Cela devait arrivé, je ne vous en veux pas.”

  2. C’est juste de la comm. 2 entreprise vont se vanner publiquement pour faire “un peu” de visibilité gratuite. Apres si d’autre s’en mêle, ca étant d’autant plus la visibilité au public 🤗

  3. Moi j’aurai simplement dis que ce jeu et aussi utile que le H de Hawaï . Mais je pense que les RPG sont bien plus nocifs que les FPS (en ce qui concerne la virginité 😂).

    Fortnite c’est pour les jeunes qui n’ont pas connu les match a mort (qui sont en réalité des battle Royale ça fait 20 ans que ça existe dans la plupart des FPS) .

    Fortnite c’est juste un morceum de jeu pris dans un FPS avec de léger changement .

    Pour faire court c’est sûrement cool pour les jeunes qui n’ont pas connu les Quake-Like et Cie .

  4. Lol DeathMatch et BR même principe? Pas vraiment.

    C’est mignon d’indiquer que tu connais les FPS depuis longtemps, Mais le principe du BR, même s’il existe depuis longtemps, n’est applicable efficacement à cette echelle que depuis peu. 
    Quitte à prendre une comparaison avec des Oldies, je pense que Bomberman aurait été plus approprié 😀

    Donc oui BR et DeathMatch sont des variations des jeux de tirs (FPS ou TPS) mais non, ce n’est pas du tout le même principe. Le seul point commun étant juste issu du type de jeu dont ils decoulent. (Tuer les adversaires)

  5. J’aurais opté pour qqch de plus literal comme “Ça devait être fait”.
    Ou “Quelqu’un devait s’en occuper”.

  6. moi non plus  je aime pas fornite !!! on est pas obliger a aimer pas que est le dernier connerie a la mode bon dieu. (et je bien joue avant d’arriver a une tel conclusion…) C’est un jeu pour pseudo ados avec acné en plus que epic games sont des voleurs et d’un jour a l’en-demain son système de anticheat donne des erreurs avec windows que epig games a jamais solutionne en laissant les jouer sans compte et sans leur sous c’est un grand escroquerie cet jeu en plus d’être plein rageur, trolls, cheaters, et je en passe et la somme de tout ça donne un résultât final UNE GROSSE DAUBE DE JEU.

     a la mode peut être…… mais il féra pas long feu temps au temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *