Elon Musk s’est moqué de Fortnite, alors Epic Games (et les joueurs) lui ont répondu

Jeux-Video

Par Mathieu le

Fortnite, pas au goût d’Elon Musk ? Le milliardaire, président de Tesla et SpaceX aime faire parler de lui, c’est un fait acquis depuis bien des années. Mais sa dernière sortie n’est pas du goût de milliers de joueurs. Et Epic Games s’est fait un malin plaisir de lui faire comprendre.

Bataille royale

Ce week-end, en flânant quelques instants sur Twitter, peut-être avez-vous vu passer une fausse une de site web annonçant qu’Elon Musk achetait Fortnite et le supprimait dans l’unique but « de sauver les enfants d’une virginité éternelle ». Ce troll en a fait rire et réagir plus d’un, remontant jusqu’aux oreilles et yeux de celui qui était au cœur de la plaisanterie. Pas avare lorsqu’il s’agit de tweeter, le PDG de Tesla s’est alors empressé de reprendre l’image avant de préciser « C’est fait, je vous en prie ».

370 000 retweets plus tard, Epic Games, via le compte dédié à Fortnite, a alors répondu, non sans humour. Le studio a ainsi repris un article dans lequel Elon Musk annonçait vouloir construire une base sur Mars d’ici dix ans, en commentant « Une décennie entière, Elon Musk ? Il suffit de construire, LOL ! ». Cette référence au gameplay de leur propre jeu (où il est possible de construire des bâtiments en seulement quelques secondes) a provoqué de nombreux sourires, mais aussi le Président de SpaceX lui-même qui a répondu : « Dure est la réalité ».

Les joueurs eux-mêmes y sont allés de leur petite réponse et notamment Myth, membre de la team esport TSM qui a expliqué : « Excusez-moi, M. Musk, mais je pense qu’il est important pour moi de dire que j’ai perdu ma virginité après avoir joué à Fortnite. », ce à quoi Elon Musk a répondu : « En ligne, ça ne compte pas. ».

Des échanges qui ont eu le mérite de faire rire, à défaut d’avoir fait avancer un quelconque débat.