Dossier

[Guide d’achat] Les meilleurs PC portables gamer : de 1000 à… 4500 euros

Dossiers / Comparatifs

Par Henri le

Nos jeux demandent de plus en plus de ressources, mais certains ne peuvent ou ne veulent pas se procurer de tours.

Assassin’s Creed Origins, Player Unknown Battleground, Far Cry 5, Battlefield 1, FF XV… Autant de titres nécessitant une configuration solide, que certains joueurs mobiles n’ont pas forcement.

Ajoutons à cela que la pratique du jeu en 4K se démocratise de plus en plus, et vous comprendrez vite que beaucoup de gamer s’apprêtent à changer de matériel dans les mois ou l’année à venir.

Si une bonne partie d’entre eux se contenteront de changer le hardware de leur tour gaming, certains préfèrent jouer sur portable par manque de place ou désir de (trans) portabilité. L’arrivée de la série des GTX 1000 de chez Nvidia a d’ailleurs permis de relancer le marché en proposant des cartes graphiques très puissantes, également taillées pour la réalité virtuelle. Les versions intégrées dans les laptops sont (enfin !) loin d’être au rabais et concurrencent même parfois leurs homologues de boitier.

La sélection suivante se focalise sur des modèles très récents, aux alentours de mille euros. Un prix plancher dont il faudra souvent s’acquitter (hors promo, bien entendu) pour se procurer une machine permettant de jouer dans de bonnes conditions pendant un bon moment. Comme vous allez le voir, nous sommes montés plus haut dans les tarifs, jusqu’à des prix plutôt… indécents.