Anker dévoile un minuscule chargeur USB-C de 27 Watts, idéal pour les nomades

Hardware

Par Henri le

Anker a très bonne réputation dans le domaine des périphériques mobiles, notamment ceux qui concernent l’alimentation. La marque vient de dévoiler un chargeur particulièrement compact.

C’est lors d’une conférence de presse donnée à New York qu’Anker a dévoilé un nouveau chargeur USB Type-C qui pourrait bien devenir un de ses produits fer-de-lance. Nommé Powerport Atom PD 1, ce chargeur de 27 watts fait la même taille que son équivalent 5 watts américain, qu’Apple a l’habitude de fournir avec ses iPhone.

Cette puissance accrue lui permet donc de charger plus rapidement les smartphones, mais également des appareils plus conséquents comme un iPad Pro, une Switch et même un MacBook 12 pouces.

Une performance impressionnante quand on sait que ce petit cube de quatre centimètres de côté ne pèse que 60 grammes. La marque a expliqué avoir utilisé du nitrure de gallium, un semi-conducteur très efficace, pour arriver à cette prouesse.

Cela risque d’être un peu juste pour des laptops plus puissants, mais la firme a aussi présenté d’autres modèles, délivrant jusqu’à 100 watts dans un format compact. Ils devraient être disponibles aux États-Unis pour la fin du mois de novembre, et ils ne tarderont pas à arriver chez nous ensuite. Le tarif du plus petit est de 30 dollars, soit environ 26 euros.