Pirates des Caraïbes : Johnny Depp ne jouera plus Jack Sparrow
Il avait beau être l’icône de la saga Pirates des Caraïbes, Johnny Depp devrait rendre son chapeau et laisser sa place à un autre.
Il y a des rôles qui collent à la peau. C’était le cas du Capitaine Jack Sparrow, que Johnny Depp a incarné pendant quinze ans. L’acteur de 55 ans a en effet participé aux cinq films en tenant le rôle vedette aux côtés d’acteurs comme Orlando Bloom, Geoffrey Rush ou Penelope Cruz. Une série de long-métrage devenu culte chez de nombreux jeunes, qui a engrangé quatre milliards de dollars de recette.
Alors que Disney prépare un sixième épisode, pensé comme un reboot de la saga, la firme a décidé de se passer de lui. Un changement assez surprenant, étant donné que la firme expliquait il y a quelque jour que sa présence « était essentielle ». Interrogé par le Daily Mail, Stuart Beattie, le scénariste du premier film, a pourtant laissé entendre que ce rôle appartenait au passé.
« Je pense que Jack Sparrow sera son héritage. C’est le seul personnage qu’il a joué cinq fois, c’est le personnage dans lequel il s’habille pour rendre visite aux enfants dans les hôpitaux, c’est pour cela qu’on se souviendra de lui. »
Pourquoi Disney a retourné sa veste, en sachant que la présence de l’acteur permet à elle seule d’attirer certains spectateurs ? Il semblerait que les soucis personnels de Depp, notamment ses relations houleuses avec son ex-femme Amber Heard, soient liés à cette décision. Reste à savoir à quel point ce choix impactera les fans de la franchise.