Pirates des Caraïbes : Johnny Depp ne jouera plus Jack Sparrow

Cinéma

Par Henri le

Il avait beau être l’icône de la saga Pirates des Caraïbes, Johnny Depp devrait rendre son chapeau et laisser sa place à un autre.

Il y a des rôles qui collent à la peau. C’était le cas du Capitaine Jack Sparrow, que Johnny Depp a incarné pendant quinze ans. L’acteur de 55 ans a en effet participé aux cinq films en tenant le rôle vedette aux côtés d’acteurs comme Orlando Bloom, Geoffrey Rush ou Penelope Cruz. Une série de long-métrage devenu culte chez de nombreux jeunes, qui a engrangé quatre milliards de dollars de recette.

Alors que Disney prépare un sixième épisode, pensé comme un reboot de la saga, la firme a décidé de se passer de lui. Un changement assez surprenant, étant donné que la firme expliquait il y a quelque jour que sa présence « était essentielle ». Interrogé par le Daily Mail, Stuart Beattie, le scénariste du premier film, a pourtant laissé entendre que ce rôle appartenait au passé.

« Je pense que Jack Sparrow sera son héritage. C’est le seul personnage qu’il a joué cinq fois, c’est le personnage dans lequel il s’habille pour rendre visite aux enfants dans les hôpitaux, c’est pour cela qu’on se souviendra de lui. »

Pourquoi Disney a retourné sa veste, en sachant que la présence de l’acteur permet à elle seule d’attirer certains spectateurs ? Il semblerait que les soucis personnels de Depp, notamment ses relations houleuses avec son ex-femme Amber Heard, soient liés à cette décision. Reste à savoir à quel point ce choix impactera les fans de la franchise.