Pirates des Caraïbes : Johnny Depp ne jouera plus Jack Sparrow

Cinéma

Par Henri le

Il avait beau être l’icône de la saga Pirates des Caraïbes, Johnny Depp devrait rendre son chapeau et laisser sa place à un autre.

Il y a des rôles qui collent à la peau. C’était le cas du Capitaine Jack Sparrow, que Johnny Depp a incarné pendant quinze ans. L’acteur de 55 ans a en effet participé aux cinq films en tenant le rôle vedette aux côtés d’acteurs comme Orlando Bloom, Geoffrey Rush ou Penelope Cruz. Une série de long-métrage devenu culte chez de nombreux jeunes, qui a engrangé quatre milliards de dollars de recette.

Alors que Disney prépare un sixième épisode, pensé comme un reboot de la saga, la firme a décidé de se passer de lui. Un changement assez surprenant, étant donné que la firme expliquait il y a quelque jour que sa présence « était essentielle ». Interrogé par le Daily Mail, Stuart Beattie, le scénariste du premier film, a pourtant laissé entendre que ce rôle appartenait au passé.

« Je pense que Jack Sparrow sera son héritage. C’est le seul personnage qu’il a joué cinq fois, c’est le personnage dans lequel il s’habille pour rendre visite aux enfants dans les hôpitaux, c’est pour cela qu’on se souviendra de lui. »

Pourquoi Disney a retourné sa veste, en sachant que la présence de l’acteur permet à elle seule d’attirer certains spectateurs ? Il semblerait que les soucis personnels de Depp, notamment ses relations houleuses avec son ex-femme Amber Heard, soient liés à cette décision. Reste à savoir à quel point ce choix impactera les fans de la franchise.

24 réponses à “Pirates des Caraïbes : Johnny Depp ne jouera plus Jack Sparrow”

  1. Je ne suis pas totalement d’accord peut être que l’apparition d’un nouveau personnage pourrait rendre la série intéressante. Je trouve que Jack Sparrow n’est plus que l’ombre de lui même dans le dernier opus.

  2. Pirates des Caraïbes sans Jack Sparrow c’est pas Pirates des Caraïbes ! 🤔 Perso sans Johnny Depp qui joue Jack Sparrow on ira pas voir le 6 ! L’excentricité de Johnny Depp fais que Jack Sparrow existe.

  3. totalement d’accord avec toi…mais justement, y’as tellement de chose a faire avec ce perso, et on peut pas le laisser finir sur le dernier, qui était franchement pas ouf…

  4. Je pense qu’un reboot n’est pas nécessaire mais plus une continuité avec le fils turner, il est plus temps de tourner la page et offrir un renouveau… Mais bon sachant qu’avec la destruction du trident tous les mites de la mer sont détruis je ne vois pas vers quoi ils vont bien pouvoir réaliser une continuité…

  5. Les soucis personnels d’un acteur ne devraient jamais être une excuse pour l’écarter d’un rôle. On l’a bien vu avec Kevin Spacey qui n’existe même plus alors que c’est un acteur fantastique. A coté de ça, Tom Cruise est un malade mental et ça ne nuit pas a sa carrière.

  6. Cte manie des reboots..  Laid et irrespectueux des fans et de l’univers établi. « spin-off » simple ça leur écorcherait la gueule ? Ça sera toujours autant certainement raté mais c’est déjà ça.

  7. Alors pourquoi ne pas le supprimer aussi des Animaux Fantastiques ?? Parce que quand même je trouve qu’il est 100× plus Captain Jack que Grindelwald…

  8. Et ben ils enauront mis du temps avant de le dégager. Très content de la décision prise par Disney. J’en pouvais plus de voir un mec capable de battre sa femme propulsé en tete d’affiche…

  9. Pirates des Caraïbes sans Jack Sparrow avec Johnny Deep ça va être à ***** C’est quand même en grande partie grâce à lui à son interprétation de Jack Sparrow que les Pirates des Caraïbes ont eu du succès. La ça me donne plus envie d’aller voir ce 6ème film dont j’attendais pourtant avec impatience. Belle connerie de se débarrasser de Johnny Deep sur des problèmes personnels avec des soit disant violences conjugales sur son ex femme.

  10. C’est quand même abusé. C’est quand même grâce à son jeu d’acteur que Jack Sparrow est comme il est ! Ils l’ont tant remercier pour le dégager maintenant. Ce film la je le boycotte c’est dommage pour les autres acteurs mais en même temps sans Jack Sparrow ou sans Johnny Depp pour l’incarner ça ne sera pas du tout la même chose !

  11. Oh ba oui, prenons donc et encensons des meurtriers, violeurs, sequestreurs. L’important c’est d’avoir de bons acteurs !

  12. Pirates des caraïbes sans Jack  sparrow c’est pas pirates des caraïbes je suis désolé mais c’est pas parce que son ex femme est ***** qu’il faut lui bousiller sa carrière moi je le soutiens 👏🏻

  13. l’avenir du cinéma à l’image du marché multimédia et culturel (jeux vidéo, livres, musiques, anime..) besoin de remplacer un acteur majeur dans une série de films, on reboot. un film à grosse franchise qui a fait un bide, on le reboot. un film qui a eu du succès, on le reboot. un film a du succès, on fait un film pour chaque personnage secondaire..

    ce Monde devient de plus en plus fainéant.

  14. Exactement. Si ils le remplacent, on va se retrouver dans un cas comme Solo ou un acteur tente d’en imiter un autre dans son rôle culte. Spoiler: ça donne quelque chose de mauvais.

  15. T’es même pas sûr.e que c’est vrai. À mon avis, c’est juste Amber qui a voulu faire sa connxasse et qui a pensé que « violences conjugales » sonnait bien pour ruiner la carrière de son ex-mari.
    Puis franchement, J.K Rowling le croit, non ? Sinon il aurait déjà été dégagé des Animaux Fantastiques ! Et tout le monde sait qu’elle est quelqu’un de bien. Personnellement, ça me suffit comme preuve de son innocence.

  16. Ta question est un peu stupide.. :/ c’est pas parce que Disney a trop peur de ruiner son image avec un acteur affublé de « violences conjugales » que J.K Rowling doit le virer aussi.. même s’il est un bien meilleur Captain Jack Sparrow, je te l’accorde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *