Tesla : Le constructeur automobile enregistre son premier bénéfice en deux ans

Automobile

Par Jules le

Elon Musk va pouvoir sabrer le champagne. Pour la première fois depuis 2016, Tesla retourne dans le vert et enregistre son premier bénéfice.  

Ces 24 derniers mois, le constructeur automobile n’arrivait pas à dégager le moindre bénéfice de ses ventes de voitures électriques. Mais le vent semble tourner puisque pour la première fois en deux ans, Tesla a engrangé son premier bénéfice.

Elon Musk s’est d’ailleurs félicité de la nouvelle dans un communiqué officiel à destination des actionnaires et investisseurs, qualifiant ce troisième trimestre “d’historique”. Le flamboyant milliardaire a d’ailleurs fait savoir que le dernier trimestre de 2018 serait aussi fructueux pour Tesla.

Le Model 3 porte enfin ses fruits

Connu pour “brûler de l’argent”, Tesla est donc parvenu au troisième trimestre 2018 à enregistrer un bénéfice net de 311,5 millions de dollars. Une prouesse à imputer aux ventes de sa Tesla Model 3. Il faut dire que l’entreprise a aussi bien réduit les délais de conception et de livraison qu’augmenté le volume de véhicules produits.

Ainsi, Tesla a livré 56 065 véhicules au cours de ce seul trimestre, ce qui équivaut à 3 milliards de dollars de revenus. À titre de comparaison, au troisième trimestre 2017, le constructeur américain accusait une perte de 619,38 millions de dollars.

Il s’agit donc d’un revirement bienvenu pour Elon Musk, récemment visé par une enquête pour “fraude financière”.

 

Source: CNBC