Enfin des autocollants dans WhatsApp

apps

Par Olivier le

Les autocollants sont devenus tellement communs dans les messageries instantanées que beaucoup seront sans étonnés de savoir qu’il n’y en a pas dans WhatsApp. Cela va heureusement changer !

Incontournables et utilisés à foison un peu partout, les stickers étaient pourtant les grands absents sur WhatsApp, une des messageries les plus populaires au monde. Certes, les utilisateurs de l’application peuvent s’échanger des GIF et des émojis, mais jusqu’à présent ils étaient privés d’autocollants.

Tout le monde peut participer

Sans doute conscient de cette absence, l’éditeur va proposer « dans les semaines à venir » (courage !) des packs de stickers pour les utilisateurs iOS et Android. Pour commencer, WhatsApp fournira des autocollants dessinés par des designers maison, ainsi que par d’autres artistes.

À terme, c’est tout un écosystème de stickers qui va être mis en place. WhatsApp va en effet permettre aux éditeurs tiers de livrer leurs propres packs au travers de leurs applications. Des API et interfaces sont en effet disponibles pour les développeurs. On y apprend que les images de 512 x 512 pixels doivent avoir un fond transparent. Surtout, elles doivent peser moins de 100 Ko chacune.

L’application de stickers pourra ensuite être distribuée sur le Play Store ou l’App Store comme n’importe quelle app. Il faudra donc s’attendre à une avalanche d’autocollants très prochainement dans WhatsApp !

Source: WhatsApp