Note 8 : design classique pour le nouveau milieu de gamme de Meizu

Smartphone

Par Olivier le

Au milieu de tous ces smartphones équipés d’encoches, de tiroirs coulissants et autres technologies d’avant-garde, il est bon de voir que Meizu n’a pas perdu le sens du classique.

Le tout nouveau Note 8 est un smartphone tout simple qui n’essaie pas d’épater la galerie. Un choix de raison pour des utilisateurs qui cherchent un appareil simple mais visiblement efficace et surtout, très abordable. L’appareil intègre un écran LCD de 5,99 pouces (2.160 x 1.080) sans encoche, la dalle est rectangulaire et elle ne déborde pas sur les tranches. Comme dans le bon vieux temps !

Un effort sur la résistance

Meizu indique que la bordure autour de l’écran a été renforcée afin de résister aux chutes : le constructeur n’est finalement parvenu à briser la dalle qu’après 6.400 chutes du smartphone ! La fiche technique comprend aussi une puce Snapdragon 632 milieu de gamme, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage et une batterie d’une capacité de 3.600 mAh. De quoi tenir une journée sans trop de problème.

Pas de reconnaissance faciale ni de lecteur d’empreintes sous l’écran, mais un capteur biométrique au dos, sous les deux appareils photo de 12 mégapixels (f/1.9) et 5 mégapixels (téléobjectif). À l’avant on trouve un appareil photo de 8 mégapixels (f/2.0). Le Note 8 fonctionne sous Flyme 7, la surcouche logicielle de Meizu basée sur Android 8.1.

L’appareil sera proposée dans quatre coloris (noir, violet, bleu et rouge). Le prix du Note 8 est d’environ 200 €… mais Meizu n’a pas indiqué si une sortie européenne était programmée.