Publicité : les sites qui abusent verront bientôt toutes leurs annonces bloquées par Chrome

Sur le web

Par Jules le

Avec l’arrivée de la mouture 71 le mois prochain, Google Chrome en profitera pour durcir le ton concernant les sites enclins à nous spammer de publicités.  

Depuis Chrome 68, déployé en juillet dernier, Google Chrome empêchait les sites web d’ouvrir de nouveaux onglets publicitaires si ces derniers étaient catalogués comme “abusifs” par les internautes.

Quand c’est non, c’est non

Mais face à la persistance de certains, la firme de Mountain View a décidé de donner un nouveau tour de vis. En décembre prochain arrive la build 71 du navigateur de Google. Et avec elle, une politique plus drastique concernant les publicités abusives. En effet, Google laisse trente jours aux sites reconnus comme “abusifs” pour faire le ménage dans leurs publicités.

Si les principaux concernés ne se plient pas aux directives de Google, ce dernier bloquera toutes les publicités du site, qu’elles soient abusives ou non. Activé par défaut, ce bloqueur de publicité made by Google pourra être désactivé à loisir par les internautes (bien qu’on doute grandement qu’ils le fassent).

 

Source: Google