Android annonce officiellement se préparer aux écrans pliables

Android

Par Henri le

Samsung présentait hier son premier smartphone a écran pliable, et Google en a profité pour expliquer que son OS mobile se préparait à la déferlante.

Via Frandroid

Le géant sud-coréen a fait parler de lui en dévoilant son premier smartphone doté d’un écran pliable. Un appareil qui signe la véritable ouverture des hostilités entre les constructeurs majeurs sur ce secteur. D’autant que ce dernier est prévu pour le début d’année 2019. On peut donc s’attendre à ce que Huawei, LG et consorts répondent avec leurs propres appareils.

Mais ces nouveaux smartphones doivent disposer d’un OS adéquat. Et Google n’a pas attendu longtemps pour annoncer qu’Android allait se « plier » à ce nouveau marché. Il est vrai que l’arrivée de cette technologie va permettre d’introduire une nouvelle manière d’utiliser nos appareils.

Dave Burke, le vice-président de l’ingénierie d’Android, a déclaré qu’il s’attendait à la multiplication des smartphones de ce genre. Il a également précisé qu’Android collaborait actuellement avec Samsung pour la sortie imminente d’un tel appareil. On peut donc penser que le smartphone présenté hier permet aux développeurs d’Android de se faire la main.

Burke explique que le principal défi proposé par les écrans pliable réside dans la continuité d’affichage. Il faut en effet que la transition d’un état à un autre (mode smartphone ou tablette) soit le plus fluide possible, pour que les applications s’adaptent parfaitement aux deux form factor. Cela passe par la mise en place d’un logiciel spécifique, et devrait encore nécessiter plusieurs mois de travail. Mais le futur est en marche !