Captain Marvel : On connait l’année durant laquelle le film se déroulera

Cinéma

Par Mathieu le

Avant Avengers 4, il y aura Captain Marvel. Et le film porté par Brie Larson aura un rôle très important puisqu’il permettra d’introduire un personnage aussi mystérieux que puissant avant le combat final contre Thanos. Annoncé durant la scène post-générique d’Infinity War, le long-métrage se dévoile un peu plus à quelques mois de sa sortie.

De 1995 jusqu’à quand ?

On savait que les événements de Captain Marvel se situaient avant les autres films du MCU et qu’il servait, dans ce sens, de prequel pour certains personnages (Nick Fury notamment). Si les années 90 étaient mises en avant jusqu’à maintenant, avec l’année 1993 espérée par les fans, c’est bien deux ans plus tard qu’il faudra se tourner. Le site japonais de Disney vient en effet de préciser que la réalisation de Anna Boden et Ryan Fleck se situerait en 1995, soit l’année où est sorti le premier Toy Story ou bien du passage de l’Union Européenne à 15 pays membres.

Néanmoins, s’il débute en 1995, Captain Marvel pourrait s’étaler jusqu’à la fin des années 90 comme le laisse entendre le producteur Jonathan Schwartz qui cite à Entertainment Weekly l’influence de blockbusters comme Independence Day (1996) et Starship Troopers (1998) au moment de réaliser le film :

« Ce ne sont pas les pires références possibles, surtout quand il s’agit de Robocop, Total Recall, Terminator 2, Independence Day et même un peu Starship Troopers. Ce sont des films d’action high concept, très centrés sur les personnages, mais également super badass. C’est ce qu’on visait. »

Attendu pour le 6 mars dans les salles obscures françaises, le long-métrage permettra de découvrir une super-héroïne sur laquelle on compte beaucoup dans le prochain volet des Avengers. Pour beaucoup, Carol Danvers, dont l’histoire est bien plus complexe que certains autres personnages, serait la clé qui permettrait aux super-héros de vaincre une bonne fois pour toutes Thanos. Son rôle devrait être, quoi qu’il en soit, crucial pour l’avenir du MCU.