Jeremy Irons interprétera Ozymandias dans la série Watchmen

Série

Par Alvin Etafe le

C’est vrai qu’on a pu le voir assez jeune dans le Watchmen de 2009. Mais dans la série HBO,  il s’agira d’une version plus âgée du personnage d’Ozymendias.

On le sait, la chaîne de télévision HBO va produire une série sur le comic DC Comics Watchmen. Alors que le casting est connu (Regina King, Tim Blake Nelson, Louis Gossett, Don Johnson, Yahya Abdul-Mateen, Adélaïde Clemens, Andrew Howard, James Wolk, Tom Mison, Jean Smart et Frances Fisher), il faut désormais distribuer les personnages. Et on connait désormais le rôle de l’acteur Jeremy Irons (Lolita, Margin Call, Mission).

Selon SlashFilm, Irons sera incarnera le personnage d’Adrian Veidt, plus exactement d’Ozymendias. Et il s’agira d’une version âgée de ce personnage dans la série HBO. A titre d’exemple, le film avait Matthew Goode (Downtown Abbey, The Crown) dans le rôle du super-héros en 2009. Dans tous les cas, Irons obtient un rôle majeur et est présenté comme un « Lord autoritaire et vieillissant ». Selon les comics, il est un génie, capable de stopper une balle de pistolet.

Pour rappel, l’intrigue se passe à une époque où les « super-héros » sont considérés et traqués comme des hors-la-loi. On attend de voir comment cette série va se dérouler dans ce contexte plus qu’hostile. Début de la réponse en 2019 sur HBO.