Seat présente une trottinette électrique accompagnée d’un service de partage

Gadget

Par Corentin le

La trottinette électrique semble s’imposer comme l’un des moyens de mobilité urbaine de prédilection des années à venir. Seat, comme d’autres constructeurs automobiles, semble l’avoir bien compris et présente la eXS KickScooter, une trottinette électrique intéressante disponible dès le mois prochain à 599 euros.

Trottinette électrique Seat eXS KickScooter en action

On n’arrête plus la trottinette électrique. Après que les trottinettes aient envahi les grandes villes américaines, puis européennes, avec les services Lime et Bird, les constructeurs automobiles cèdent aussi à la tendance. En début de semaine, Ford a annoncé avoir racheté la startup Spin spécialisée dans la trottinette électrique, alors que GM a aussi annoncé avoir l’intention d’en produire d’ici peu. Cette fois-ci, c’est au tout du constructeur ibérique Seat de présenter sa première trottinette électrique baptisée eXS KickScooter.

Une trottinette performante et confortable

Pour mettre au point sa trottinette, Seat n’est pas parti d’une feuille blanche puisque le constructeur s’est rapproché d’un spécialiste en la matière : Segway-Ninebot. Ainsi la eXS KickScooter est basée sur la Segway ES2. Les caractéristiques sont intéressantes avec une vitesse maximale de 25 km/h et 45 kilomètres d’autonomie. La trottinette devrait s’avérer confortable, avec de grosses roues de 8 pouces, des doubles suspensions, un éclairage LEDs, et un limiteur de vitesse pour prolonger l’autonomie. Une batterie additionnelle est également proposée en option.

Trottinette électrique Seat eXS KickScooter

Le constructeur déclare : “L’objectif de Seat est d’être en contact permanent avec les institutions et les conseils municipaux pour contribuer à une meilleure mobilité future. L’eXS est le premier produit SEAT spécialement conçu pour améliorer et renforcer la mobilité urbaine, avec l’engagement ferme de devenir un acteur clé dans ce secteur.

Un service de partage en programme pilote à Barcelone

Dans cette optique, Seat est sur le point de lancer un programme pilote pour tester un service équivalent à Lime et Bird dans la ville de Barcelone. La société indépendante XMOBA, créée pour l’occasion, cherche d’autres villes espagnoles pour mettre en place le programme de test.

La trottinette eXS KickScooter sera vendue à 599 euros dès le mois de décembre. Il suffira de se rendre dans une concession Seat pour s’en procurer une, aussi bien en France qu’en Allemagne, Espagne, Autriche, Suisse et au Portugal.

 

Source: Seat