Le retard de la Freebox V7 serait dû à un problème avec la télécommande “nouvelle génération”

Télécom

Par Mathieu le

La Freebox V7 pourrait être présentée la semaine prochaine. C’est en tout cas ce que nous vous révélions dans nos colonnes vendredi dernier à la suite de tweets mystérieux de la célèbre Mamie du Cantal. Pourtant, c’est bien durant la rentrée dernière que ce nouvel appareil aurait dû être proposé au public. Et certains observateurs pensent savoir quel est le problème.

Trop évoluée cette télécommande ?

« La date est fixée […]. On présentera la nouvelle Freebox à la rentrée, entre le 20 août et le mois d’octobre » déclarait Xavier Niel au mois de juillet. Une date sur laquelle le fondateur de Free a donc dû faire une croix, en raison apparemment de problèmes d’ordre techniques. C’est en tout cas l’information donnée par nos confrères d’UniversFreebox et qui rejoint les thèses soutenues plus tôt par Les Échos.

En effet, la télécommande de cette Freebox V7 serait au cœur des difficultés rencontrées par les équipes en charge de la création du nouvel appareil. « Il y a juste une fonctionnalité qui ne marche pas », précisent les Échos qui émettent l’hypothèse que le retard serait donc dû à ce problème technique.

Que peut bien avoir cette télécommande pour causer un si grand retard ? Alors qu’on annonce d’ores et déjà que la Freebox V7 sera très disruptive, haut de gamme et totalement novatrice, il se pourrait bien que l’appareil de commande à distance soit au cœur des difficultés que rencontrent les équipes de Free. C’est surtout la ou les fonctionnalités intégrées qui poseraient problème, puisqu’on annonce que la nouvelle box disposerait d’un assistant vocal, d’un écran ou bien du Bluetooth.

Les ingénieurs seraient sur le point de trouver une solution ce qui permettrait à la société de présenter la Freebox V7 dès mardi prochain, soit le 20 novembre. Espérons que, cette fois, ce sera la bonne.