OutRun est le prochain Sega Ages à débouler sur Switch

Jeux-Video

Par Jules le

Et autant vous dire tout de suite que cette annonce est la meilleure excuse pour (re)écouter l’excellente bande-originale de Hiroshi Miyauchi toute la matinée (surtout le génial Magical Sound Shower).  

La console hybride de Nintendo continue de se faire terre d’accueil pour les classiques de Sega, et le prochain à gonfler les rangs de la collection Sega Ages n’est autre que OutRun. Le cultissime jeu de course imaginé en 1986 par Yū Suzuki pour bornes d’arcade, avant d’être décliné sur une flopée de consoles allant de la Master System à la Nintendo 3DS en passant par la Mega Drive, la PlayStation 2 ou la Game Gear, a bien entendu été remanié pour la Switch.

Cruisin’ on the beach

Le jeu, qui on vous le rappelle vous met au volant d’une voiture de sport inspirée de la Ferrari Testarossa dans des courses balnéaires, simulera l’utilisation d’un volant grâce à la fonction gyroscopique des Joy-Con.

On vous en parlait plus tôt, la bande-son du jeu a elle aussi été améliorée puisque les 4 morceaux originaux sont désormais accompagnés de Step on the Beat, apparu dans la mouture Mega Drive, ainsi que Camino a Mi Amor et Cruising Line, disponibles depuis la sortie de OutRun sur 3DS. Les trois titres supplémentaires ont été réarrangés afin de mieux coller à l’orchestration d’origine.

Sans donner de date plus précise, Sega annonce que la version Switch d’OutRun sortira avant la fin de l’année.