Passer au contenu

Youtube : Plus d’annonces au début des vidéos… Pour moins de coupure publicité ensuite ?

Lorsqu’elle est intempestive, la publicité peut être contre-productive. YouTube cherche actuellement un moyen pour qu’elle ne découpe pas trop les vidéos.

Il n’est pas toujours facile de rester attentif devant une longue vidéo YouTube. C’est en partie due au fait que plusieurs coupures publicitaires peuvent intervenir durant cette dernière. La diffusion d’une seule publicité dans un intervalle plutôt court peut finir d’achever notre volonté d’aller au bout.

C’est pour cela que la plateforme de streaming teste actuellement un nouveau format, basé sur un enchaînement de deux publicités, toujours passables à partir d’un temps. Selon le post du blog de Google, il s’agit d’un bon moyen pour diminuer le nombre d’intermède en cours de diffusion, et de procurer plus de tranquillité au spectateur. D’après ses calculs, la firme annonce que cette technique permet une réduction de 40% des coupures publicitaires.

Elle devrait d’abord être déployée sur les ordinateurs de bureau puis sur la version mobile et enfin sur les télévisions. On constate que cette façon de diffuser se rapproche de la publicité télévisuelle traditionnelle. Un choix qui n’est peut-être pas anodin quand on sait que YouTube connait une très forte progression sur ces plateformes, avec 180 millions d’heures regardées en moyenne chaque jour.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Youtube à augmenter le nombre d’abonnés à 1000 personnes afin que nous puissions commencer à gagner quelques centiles d’euros. Déjà que c’est pas évident d’avoir 200 abonnés sur sa petite chaine, alors là ils ont mis le coup de grâce à un grand nombre de personnes qui sont contributeurs. Du coup je sui démotivé à mettre des vidéos….

  2. se bouffer 1 mn de PUB pour une vidéo qui dure 2 mn !!! non merci 
    YouTube Vanced sur mon tel et hop tranquilou gillou

  3. L’hypocrisie des Anti-Adblocks
    ~–~–~- ~–~–~ -~–~ -~–~–
    Ce site m’« accueille » avec un « désactive ton Adblock 😉 ».
    Je n’accepte plus de désactiver (momentanément) mon Adbock sur ces sites : quand je le faisais, j’étais aussitôt assailli par ENCORE PLUS de FAUSSES pubs qu’ailleurs.
    Ces sites savent très bien que les Adblocks ne bloquent (c’est en tout cas ce qu’ils disent, s’ils ne le font pas c’est à eux qu’il faut s’adresser) QUE les FAUSSES pubs, celles qui ont pour SEUL but d’ENTRAVER les gens donc de leur faire DÉTESTER l’annonceur original et son produit ; les VRAIES pubs de ces sites, si jamais ils en ont (on peut en douter), ne sont cachées à la vue des visiteurs QUE par ces stupides et hypocrites Anti-Adblocks.

    Ces sites et leurs régies publicitaires VOLENT les annonceurs originaux, à qui ils facturent des clics qui ne généreront jamais de ventes et au contraire dégraderont leur image.

    Alors si vous voulez vraiment avoir plus de visiteurs et d’annonceurs, supprimez les Anti-Adblocks et toutes les autres nuisances volontaires qui ne servent à personne d’autres qu’aux malfaiteurs du web :

    – AUTOPLAY
    – OVERLAY
    – Annonces INTRUSIVES (par leurs dimensions, placement, nombre, animation ou son) ; faites des annonces en rectangles standard 300×250px en colonne droite, mettez-y même si vous voulez des vidéos ou sons mais À CONDITION qu’ils ne démarrent JAMAIS autrement que par clic du visiteur sur un bouton PLAY-PAUSE VISIBLEMENT ET CLAIREMENT dédié à CETTE video ou bande sonore.
    – Zone cliquables différentes de leur apparence (p.ex. couvrant 1 pixel quand il s’agit de clore un overlay “proposant” mais en fait cherchant à IMPOSER une acceptation de notifications, ou au contraire couvrant la totalité du background blanc de la page pour, en trompant visuellement le visiteur, obtenir de lui un clic qu’il ne voulait pas donner à cette annonce)
    – etc.

    Versailles, Thu 22 Nov 2018 17:35:20 +0100

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *