Blizzard aurait un Pokémon Go-like sur le thème de Warcraft dans les cartons

Jeux-Video

Par Jules le

Malgré les retours mitigés concernant le futur Diablo Immortal, l’éditeur américain est loin d’en avoir terminé avec le secteur du mobile. Sauf qu’au lieu de reprendre le gameplay de Endless of God (qui est certes une repompe chinoise de Diablo), Blizzard se tournerait vers Pokémon-Go pour adapter un autre de ses univers sur smartphones.  

Après s’être pris une volée de bois vert de la part des fans de Diablo à la suite de la présentation de Diablo Immortal lors de la dernière BlizzCon, Tonton Blibli s’apprête à remettre le couvert, mais avec cette fois-ci les amateurs de Warcraft.

Warcraft-Go

Le site Kotaku rapporte que l’un des “incubateurs” du géant américain réfléchit à un jeu mobile tiré de l’univers de Warcraft et qui ne cache pas son inspiration de Pokémon Go.

Il faut dire que Cory Stockton, Game designer senior sur World of Warcraft, est un sacré fan de Pokémon, et notamment de Pokémon Go. Qui plus est, plusieurs développeurs de Blizzard ont confié au journaliste Jason Schreier que bon nombre d’employés s’adonnaient à des compétitions du jeu de Niantic dans les locaux de l’éditeur américain.

Cependant, Kotaku explique que Blizzard ne se contentera pas de copier le jeu mobile en réalité augmentée de A à Z. En effet, Warcraft-Go (nom non-officiel) comportera “des éléments de jeu solo” comme un scénario et des mécaniques de jeu.

 

Source: Kotaku