Huawei P Smart 2019 : Les caractéristiques et le design fuitent avant la présentation officielle

Smartphone

Par Jules le

Ça a le goût du Honor 10 Lite, la texture du Honor 10 Lite, la tête du Honor 10 Lite, et il s’agit pourtant du Huawei P Smart 2019, le prochain milieu de gamme du constructeur chinois.  

Crédit : WinFuture

Finalement, le principal concurrent de Honor n’est pas OnePlus ou Xiaomi, mais bien Huawei. Les deux constructeurs qui, on le rappelle,appartiennent à la même maison-mère, semblent prendre un malin plaisir à sortir peu ou prou les mêmes smartphones à seulement quelques mois d’intervalle.

Hier, Honor officialisait en Chine son futur Honor 10 Lite, un téléphone milieu de gamme qui ne peut pas s’empêcher de concurrencer le Honor 8X. Aujourd’hui, le bien informé Roland Quandt dévoile sur le site WinFuture les premières images du Huawei P Smart 2019, ainsi qu’une partie de ses caractéristiques… Et c’est dingue ce qu’il ressemble au Honor 10 Lite.

Huawei Potter

Le Huawei P Smart 2019, connu en interne sous le nom de “Potter”, embarquerait une dalle LCD de 6,2 pouces avec une résolution de 2340 x 1080 pixels, au format 19,9 : 9. Une encoche en goutte d’eau vient se glisser à l’avant du téléphone. Oui, comme pour le Honor 10 Lite.

Crédit : WinFuture

Sous le capot, si l’on en croit les dires de Roland Quandt, on dénicherait un SoC Kirin 710 octocore, 3 voire 4 Go de RAM, et 32 à 64 Go de mémoire interne. Bien que WinFuture ne dispose pas des informations concernant les capteurs du P Smart 2019, on peut s’attendre à une dotation similaire à celle du Honor 10 Lite, à savoir une caméra de 24 MPx à l’avant et un double capteur de 13 et 2 MPx à l’arrière.

Pour ce qui est de la batterie, on peut compter sur du 3 400 mAh. Si la date de sortie est encore imprécise, Roland Quanddt estime que le téléphone devrait débarquer sur le marché dans les prochaines semaines. Côté prix, il faut s’attendre à un tarif avoisinant les 250 euros.