Le prochain Zelda sur Switch va-t-il sortir plus tôt que prévu ?

Jeux-Video

Par Mathieu le

The Legend of Zelda : Breath of the Wild a déjà plus d’un an et demi. L’excellent épisode des aventures de Link, qui a révolutionné la série, continue aujourd’hui de déchainer les passions. Et si on ne pensait pas revoir Hyrule avant un long moment, les dernières informations dévoilées par Game Informer laissent penser le contraire.

Plus rapide que l’éclair

Entre chaque nouvel épisode majeur de la série Zelda, les joueurs sont habitués à devoir patienter 4 ou 5 ans. Et si, pour une fois, Nintendo surprenait son monde en annonçant un nouvel opus pour la franchise, et ce, deux ans seulement après Breath of the Wild ? C’est en tout cas la rumeur qui enfle depuis hier et la diffusion d’un podcast par nos confrères de Game Informer. Durant l’émission numéro 425 publiée sur YouTube, les journalistes ont commencé à parler et spéculer sur le prochain jeu Zelda. C’est à ce moment-là qu’Imran Khan, l’un des rédacteurs en chef du site a déclaré :

« J’étais en train de penser à ce que je devrais dire à ce sujet. Le prochain Zelda va probablement sortir plus tôt que ce qu’on imagine… Je vais vous parler de certains trucs hors caméra. »

Bien évidemment, une déclaration pareille ne signifie pas forcément qu’un nouvel open-world dans la droite lignée du Breath of the Wild est en préparation. Pourtant, lorsqu’un des chroniqueurs lui demande si cet épisode serait un jeu en coopération similaire à ce que propose The Legend of Zelda : Tri Force Heroes, Imran Khan répond : « heu… pas vraiment ».

Les spéculations vont bon train depuis hier puisque la rédaction de Game Informer est souvent très bien informée et a des sources plus que fiables. Il faut donc penser que le rédacteur en chef du site américain a déjà une idée bien précise de ce à quoi va ressembler le prochain Zelda et même une fenêtre de sortie. Reste à patienter pour qu’il puisse en dire plus et espérer, désormais, que Nintendo veuille bien présenter ce nouvel opus dans les prochains mois. On a hâte.

[Test] The Legend of Zelda : Breath of the Wild – Là-bas Land