Samsung Galaxy A8s : Une fuite montre une fiche technique complètement externalisée

Smartphone

Par Henri le

Le Galaxy A8s attire l’attention et la récente fuite d’une prétendue fiche technique laisse entrevoir les entrailles du smartphone. Le coréen semble s’être fourni ailleurs que chez lui.

Crédits : AllAboutSamsung

Samsung est une entreprise tentaculaire et probablement un de seuls constructeurs de smartphones à pouvoir fabriquer ses appareils en interne. Bien que la société soit clairement divisée en plusieurs pôles, elle est capable de produire des écrans, des capteurs photo et même ses propres processeurs (via sa gamme Exynos).

D’après les informations du site AllAboutSamsung, le prochain Galaxy A8s n’utiliserait pas un seul composant majeur provenant de l’entreprise. La fiche technique présentée vise le milieu de gamme de qualité, et on constate que la dalle est fournie par le chinois BOE, et non Samsung Display. Choisir ce sous-traitant, qui a fourni les écrans du Mate 20 et Mate 20 Pro, n’est pas anodin. Il se peut donc que le coréen veuille rogner sur les couts, qui l’empêchent d’être aussi concurrentiel que les marques chinoises.

Il sera équipé d’un écran Infinity-O de 6,39 pouces en Full HD, d’un Snapdragon 710 couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. L’autonomie sera assurée par une batterie de 3400 mAh rechargeable via USB Type-C. Côté photo, on devrait avoir droit à un triple capteur dorsal de 24Mpx + 10 Mpx + 5 Mpx.

Crédits : AllAboutSamsung

On ne sait pas encore si le smartphone est destiné à nos contrées, ou simplement aux pays asiatiques. Le site indique que la présentation officielle aura lieu dans le courant du mois de janvier. L’occasion de constater si le Snapdragon 710 est troqué pour un Exynos par chez nous.