Vivo Nex 2 : Un prototype sans APN motorisé… Mais avec un écran au dos

Smartphone

Par Henri le

Le Vivo Nex avait attisé la curiosité en présentant un moyen original de cacher l’appareil photo avant. Au vu de ce prototype, la firme a apparemment changé son fusil d’épaule.

Le Vivo Nex premier du nom

Les constructeurs de smartphones augmentent sans cesse la surface des écrans en façade, avec le but avoué de faire disparaître les bordures. C’est notamment le cas de Honor avec son Magic 2, d’Oppo avec le Find X ou encore de Xiaomi avec le Mi Mix 3. Mais alors que les designs escamotables se multiplient, certains cherchent d’autres voies.

C’était le cas de Vivo qui avait équipé son Nex d’un petit appareil photo télescopique, qui permettait de grappiller quelques millimètres d’écran.

Alors qu’on s’attendait à le retrouver sur le prochain flagship de la marque, il semblerait finalement que l’appareil s’inspire du récent (et plutôt étonnant) Nubia X. Ces deux clichés récupérés sur le réseau social chinois Weibo nous montreraient l’orientation choisie par Vivo.

Comme nous vous l’expliquions il y a peu, Nubia a réussi à se démarquer de la concurrence en proposant un second écran au dos du smartphone. Ce dernier s’enclenche lorsque l’utilisateur veut prendre un selfie et permet de profiter du module photo principal (dorsal) pour capturer de meilleurs clichés.

Crédits : Weibo

Le Vivo Nex 2 reprendra le même design, ce qui lui permettrait d’occuper l’intégralité de la face avant. Au dos, un écran plus petit, mais tout de même important, surmonté d’un double capteur photo. Il faudra probablement attendre encore quelques mois, et pourquoi pas le Mobil World Congress de février, pour en apprendre plus.