Passer au contenu

Windows 10 : Devinez quoi ? La mise à jour d’octobre est ENCORE buggée

11

La grosse mise à jour d’octobre de Windows 10 continue de faire des siennes. Après avoir fait disparaître plusieurs fichiers chez les utilisateurs, tels que les photos ou les documents, ce qui lui a valu un retour entre les mains des développeurs et un déploiement repoussé au début du mois de novembre, la mise à niveau s’attaque cette fois à Windows Media Player.

 

Le cauchemar continue pour les utilisateurs de Windows 10 qui ont eu le malheur de maintenir leur système d’exploitation à jour. Avouons quand même que l’importante mise à jour d’octobre ne leur fait pas de cadeau.

I’ll be back… again

Pensée pour intégrer une meilleure gestion du Cloud, ainsi que la possibilité de gérer les photos prises par son smartphone Android depuis son ordinateur, cette mise à jour s’est surtout illustrée par les nombreux bugs qui ont accompagnés son déploiement.

Et plus particulièrement l’anomalie qui faisait que certains fichiers stockés dans les dossiers Mes Documents ont purement et simplement disparus après avoir mis son système à niveau. Sans oublier les problèmes de drivers et de connexions à Internet.

Après avoir mis le déploiement en pause, corrigé le problème et remis sa mise à jour en ligne au début du mois de novembre, Microsoft pensait avoir laissé les problèmes derrière lui. Mais dans le changelog de la récente Build 17763.134, le géant américain concède l’existence d’un problème qui fait que les utilisateurs de Windows Media Player ne peuvent plus faire revenir une vidéo en arrière ou l’avancer, car la barre de commande n’est pas accessible.

Pas la peine de vous précipiter sur un autre lecteur, car la mise à jour empêche “dans certains cas la configuration d’application par défaut“. La firme de Redmond a déjà fait savoir qu’elle planchait sur un correctif sans donner d’estimation de sortie.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Sans oublier le bug des lecteurs réseau non reconnectés au login, qui ne sera pas corrigé avant 2019! Et il n’y a pas qu’en entreprise que des lecteurs réseau sont utilisés…

  2. devinez quoi ? si c’était un constructeur automobile ou un industriel de la bouffe qui m.rdait à ce point, il serait déjà obligé de rembourser et dédommager, et se serait fait traîner devant les tribunaux depuis longtemps pour escroquerie etc …

  3. Qui ça?
    Personnellement, je n’ai jamais touché un Apple de ma vie, ni même un Iphone.
    Je ne fais pas parti de ces gens-là. 🙂

    J’ai toujours été sur PC Windows. Sauf que, à mon grand regret, c’est de pire en pire à chaque version, et c’est bien dommage……
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *