C’est officiel, Dragon Ball Super : Broly va bien être diffusé en France prochainement

Cinéma

Par Mathieu le

C’était dans l’air du temps, c’est aujourd’hui une certitude, Dragon Ball Super : Broly va bien être diffusé prochainement en France. La société VIZ Media Europe, spécialisée dans les animes et qui gère déjà Kana, Kazé ainsi que la plateforme de streaming ADN a annoncé hier soir avoir acquis les droits de diffusion du film.

Pas une grande surprise

Fans de Dragon Ball, préparez-vous, la venue de Broly dans les salles obscures de l’hexagone n’est plus qu’une question de semaines, voire de mois. Alors qu’on annonce depuis longtemps des négociations entamées avec le Grand Rex pour une présentation en avant-première du long-métrage, c’est bien VIZ Media Europe qui a fait le premier pas. La société, qui gère notamment Kazé (Dragon Ball Kai, les deux derniers films Dragon Ball Z), a annoncé hier avoir acquis les droits de diffusion de Dragon Ball Super : Broly en France. Une excellente nouvelle qui intervient un jour après la mise en ligne d’une bande-annonce finale de ce nouvel opus, forcément très attendu.

Bien évidemment, aucune date de sortie dans les cinémas français n’a encore été annoncée, mais cela ne devrait plus tarder puisqu’on imagine que la société travaille sur ce projet depuis un petit moment. Reste à espérer que le travail de sous-titrage est déjà bien avancé, à défaut de celui du doublage français, pour pouvoir présenter la réalisation de Tatsuya Nagamine aux fans dès le mois de janvier, comme pour de nombreux autres pays (États-Unis et Espagne notamment).

Quid du Grand-Rex ?

Cette annonce n’enterre pas pour autant une avant-première en exclusivité au Grand-Rex. Nous sommes en contact avec eux et attendons une confirmation de leur part, mais il se pourrait bien que l’événement ait toujours lieu, dans les semaines à venir. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant.

Pour revenir à la bande-annonce finale mise en ligne par la Toei hier, on se rend compte que (*ATTENTION AU SPOIL*) la fusion entre Gokû et Vegeta sera bien de la partie. Gogeta n’est donc plus une surprise puisqu’il apparaît dans ces dernières images. Un nouveau personnage qui devient donc officiellement canon dans l’œuvre d’Akira Toriyama. Une bonne nouvelle ?