MyOeno, le scanner personnalisé et connecté de vins revient dans une version 2.0

Gadget

Par Mathieu le

MyOeno, le premier scanner d’œnologie connecté fait son retour. Une année après une version initiale très intéressante, l’appareil évolue et se présente dans une toute nouvelle mouture encore plus séduisante pour les amateurs de vins.

Du vin au bluetooth

On vous le présentait l’année dernière, il fait son retour pour les fêtes de Noël. MyOeno, le scanner œnologique made in France, totalement connecté au smartphone, évolue. Véritable appareil dédié aux amoureux de vignes et de high-tech, il permet de mesurer avec précision quatre paramètres qui définissent le style d’un vin : la puissance, la teneur en tanins, la vivacité et l’évolution. Pour cela, il suffit de tremper quelques secondes le scanner dans son verre.

Puis, grâce à une application dédiée disponible sur l’Apple Store et Android, il est alors possible de connaitre les différentes options gustatives d’un vin, chacune étant chiffrée de 1 à 100. Par la suite, l’utilisateur peut indiquer s’il aime ce qu’il goûte grâce à une note de 1 à 10. Au fur et à mesure du temps et des vins testés, l’application pourra définir les goûts propres à chaque personne pour faire des propositions de bouteilles qui leur correspondront le mieux.

Dans sa version 2.0, MyOeno va encore plus loin. Simplement en prenant en photo l’étiquette d’un vin avec son smartphone, l’application sera capable de lui dire si ce dernier correspond à ses goûts personnels. De plus, l’appareil devient communautaire. Il inclut désormais la gestion de cave, permet l’achat de vins en ligne, la recherche de bouteilles par enseigne et annonce même la composition d’un vin (polyphénols, pesticides ou sulfites). D’ici la fin de l’année, 90% des vins présents en GMS (hypermarchés et supermarchés) seront renseignés dans la MyOenothèque.

Le scanner est disponible contre 89 euros sur le site MyOeno.com, mais également chez La Redoute et dans les magasins Boulanger. L’application est quant à elle totalement gratuite.