L’Exorcisme de Hannah Grace a été tourné avec un hybride Sony

Cinéma

Par Olivier le

Il y a des chances pour que la plupart des spectateurs de L’Exorcisme de Hannah Grace n’aient rien remarqué : le film a été tourné presque entièrement avec un hybride, en l’occurrence le Sony A7S II.

The Possession of Hannah Grace est le premier film produit par Sony Pictures tourné avec un appareil photo hybride presque entièrement. En l’occurrence, c’est un A7S II, de Sony (on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même) qui a servi de caméra. Pas si mal pour un appareil photo sorti en 2015, dont le prix tourne autour de 2.200 €.

Une caméra très abordable pour un résultat pro

Le producteur Glenn Gainor ne tarit pas d’éloges sur l’appareil et sur sa capacité à filmer dans des conditions de luminosité faible. Selon lui, c’est un véritable cas d’école pour une équipe de tournage, et malgré le fait qu’il ne s’agisse « que » d’un appareil photo hybride, c’est suffisant pour « raconter une superbe histoire avec un look fantastique ». Sony a certainement apprécié…

Évidemment, l’A7S II seul n’a pas été suffisant pour tourner ce long métrage. Il a fallu y ajouter des objectifs, certains coûtant plusieurs fois le prix du boîtier. Toutefois, l’hybride conserve des avantages face à des caméras plus traditionnelles, en particulier ses capacités à filmer en très basse lumière avec un ISO élevé, ou encore son capteur à faible profondeur de champ.

Le film est sorti le week-end dernier aux États-Unis, où il a amassé une recette de 6,4 millions de dollars. Un petit box-office certes, mais le long métrage n’a coûté que 10 millions…

Source: Sony

3 réponses à “L’Exorcisme de Hannah Grace a été tourné avec un hybride Sony”

  1. 6,4 million de dollars en une semaine et uniquement sur le territoire US sans compter les futurs droits TV et VoD, par sur qu’on parlera longtemps de déficit. Les films rentables en moins d’une semaine ne sont pas légion…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *