L’erreur d’un stagiaire va coûter 10 millions de dollars à Google

Business

Par le

C’est compliqué d’être stagiaire dans une entreprise prestigieuse. Le jeune padawan a effectué une manœuvre qui va coûter très cher au mastodonte américain.

Avoir un stage chez Google, c’est le saint Graal pour certains étudiants. Mais cela peut aussi vous placer dans des situations compliquées. Un stagiaire de la firme de Moutain View a ainsi commis une bourde au cours d’une formation sur le système de publicité en ligne de l’entreprise.

Il est allé « plus loin que prévu » et a par erreur validé un ordre d’achat. Pas de chance, cet ordre portait en plus sur un tarif élevé (25 dollars pour 1000 impressions contre 2 à 4 dollars en règle générale). Résultat, cette gaffe va coûter cher, très cher. Dix millions de dollars selon le Financial Times. Google a mis fin à la campagne publicitaire dès que l’erreur a été repérée. Mais elle a tout de même duré 45 minutes. Le géant de Moutain View qui va payer la facture a indiqué qu’il prendrait des mesures pour que ce type d’erreur ne risque pas de se reproduire.