Netflix travaille sur une fonction « Instant replay » pour revoir une scène culte, mais elle divise

Général

Par Henri le

Chaque série ou film dispose de son lot de moments forts, que l’on aime revoir. Et Netflix travaille sur un moyen de nous faciliter la tâche.

La mort héroïque d’un personnage principal, le baiser tant attendu de deux amoureux, une vanne devenue culte… Chaque amateur de films ou de séries a en tête des moments inoubliables, qui sont bien souvent la raison pour laquelle on revoit une œuvre. Et Netflix aimerait mettre au point une fonction permettant de les revoir plus rapidement.

La plateforme de streaming a récemment expliqué qu’elle travaillait actuellement sur un pop-up où l’on peut lire « watch that scene again » (regarder la scène à nouveau), situé en bas à gauche de l’écran. La firme n’a pas indiqué combien de temps cette expérimentation allait durer, ni si la fonction serait déployée prochainement. Une stratégie similaire au bouton « passer l’introduction » qui est désormais indispensable pour les gros consommateurs de séries.

Certains des bêta-testeurs ont donné leur avis sur Reddit et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont loin d’être convaincus. La majorité d’entre eux s’accordent à dire que l’apparition de cette fenêtre est dérangeante lors du visionnage ou qu’elle n’a aucun intérêt.

Il est vrai qu’un moment de cinéma conserve sa valeur quand il est revisionné dans son contexte entier. On espère donc qu’il sera possible de désactiver ce pop-up si la firme décide l’implémenter pour de bon.