PUBG Mobile compte à lui seul autant de joueurs que Fortnite toutes versions confondues

Jeux-Video

Par Henri le

Les battle royale ont décidément toujours la cote, et se sont taillés une place de choix sur mobile où les deux principaux concurrents se livrent une belle bataille.

On pensait que malgré son succès, PlayerUnknown’s Battleground n’arriverait pas à rattraper les chiffres de l’ogre Fortnite. Pourtant, PUBG Corporation, le studio chargé du jeu vient de communiquer à The Verge des données qui indiquent le contraire. En effet, le titre cumule un total de 200 millions de joueurs, pour environ 30 millions qui sont actifs quotidiennement.

Des chiffres loin d’être anodins puisqu’ils sont similaires à ceux de Bloomberg (livrés en novembre) en ce qui concerne les joueurs de Fortnite, toutes plateformes confondues ! Plus étonnant encore, ils excluraient le marché chinois ainsi que les 50 millions de versions vendues sur PC et consoles. Quand on connait le succès du titre dans l’Empire du Milieu, on peut légitimement penser que PUBG dépasse son principal concurrent.

Le studio, qui a remporté le trophée du meilleur jeu l’année sur le Play Store, a très rapidement compris l’intérêt de se développer sur mobile, en proposant une expérience gratuite. Fortnite a lui préféré s’affranchir de Google pour distribuer lui-même sa version mobile. Un choix qui lui a permis de ne pas reverser une partie de ses gains, même si son exposition est légèrement moindre. En Occident, Fortnite a su profiter de la puissance médiatique pour se faire connaitre de tous, et s’impose comme une évidence.

Mais dans un pays comme la Chine, où les consoles ont été bannies pendant des années, le mobile est devenu une plateforme de choix en quelques années. C’est Tencent qui s’est occupé d’éditer PUBG Mobile là-bas, et ce dernier a connu un succès phénoménal. La guerre est donc loin d’être terminée entre ces deux-là.

5 réponses à “PUBG Mobile compte à lui seul autant de joueurs que Fortnite toutes versions confondues”

  1. a quand des jeu multijoueurs en coop poussé plutot que du PVP a gogo qui nous casse les rolos ! quel intérêt permanent de vouloir savoir qui a la plus grosse ! franchement cela en devient ridicule ! et les rapports / synthèses analyses de résultats coulent a flow …  perso moi mon but est de prendre du plaisir “pur” pas de savoir si je suis le meilleur !

  2. Chacun ces gouts non ?

    Y’a pas de comparaison de “qui à la plus grosse” tu aime prendre du plaisir, nous c’est pareil mais en multi coop.
    Y’a pas de comparer qui a la plus grosse du tout, si c’est ta façon de pensée alors la oui va falloir consulter, car nous prenons du plaisir a jouer en coop

  3. C’est toujours la même rengaine : “oui mais  y’a pas d’intérêt/c’est nul/a quand un vrai jeu/c’est ridicule”. Sans trop comprendre que c’est effectivement, qu’une histoire de goût…. Mais c’est la mode de s’intégrer sous un “on” ou un “nous” pour montrer qu’en fait, il se trouve dans un groupe bien plus large que ceux qui aiment.

    Bientôt, ils vont t’expliquer que y’a plusieurs formes de plaisir, et que sa forme de plaisir est mieux que celle des autres. Ces gens ne comprennent pas qu’il s’agit, encore et toujours, qu’une affaire de goût… C’est un comportement que me dépasse perso. Voir quelqu’un trouver toutes les raisons du monde pour venir t’expliquer que ce qu’il aime est “mieux” que ce que tu aimes. o/

    Ou alors, en le comprenant très bien, mais c’est juste de la frustration 🙂

    (Ah mais j’oubliais : oui l’argument des goûts c’est pas un vrai argument paskeuh voilààà, neesspaaaa).

  4. PUBG Mobile parlons en … Le système de déplacement est merdique on a du mal à bien se placer … J’ai fait une partie j’ai gagner une partie ^^ je n’ai jamais plus jouer ça manque méchament de fluidité au niveau des mouvement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *