Apple : Les iPad Pro 2018 peuvent être sujets aux torsions

Apple

Par Jules le

De là à crier au nouveau Bendgate, il n’y a qu’un pas alarmiste que nous ne franchirons pas. Sachez toutefois que du fait de sa finesse, la nouvelle cuvée d’iPad Pro peut être plus facilement tordue que ses prédécesseurs.  

Lors de sa keynote new-yorkaise du 30 octobre, Apple se targuait d’avoir conçu un iPad Pro bien plus fin que toutes les tablettes qu’il avait fabriqué jusqu’à présent. Et pour cause : l’iPad Pro 2018 ne mesure que 5,9 mm d’épaisseur.

Tout en finesse

Mais voilà, cette “maigreur”, bienvenue quand il s’agit de glisser son iPad dans un sac, peut être fatale à ladite tablette. Sur le forum de MacRumors, quelques lecteurs du site américain ont eu le malheur de constater que leur iPad Pro était légèrement tordu.

C’est le cas par exemple de l’internaute répondant au doux pseudonyme de Bwrin1, qui a publié un cliché de son iPad Pro de 12,9 pouces. Il explique qu’après avoir passé un week-end dans son sac à dos, sa tablette était légèrement pliée.

Crédit : MacRumors

Il ne suffirait en effet que d’une légère pression pour tordre la tablette, comme nous le prouve le vidéaste JerryRigEverything.

Comme on vous le disait plus tôt, pas la peine de s’alarmer pour autant. Le souci rencontré par les membres du forum de MacRumors ne semble pas répandu. On est encore loin du “Bendgate” rencontré lors de la sortie sur le marché de l’iPhone 6 Plus. On vous conseille simplement de prendre soin de votre iPad Pro 2018 et de, pourquoi pas, investir dans une coque solide.