LG dévoile son nouveau vidéoprojecteur CineBeam Laser 4K offrant une image jusqu’à 3 mètres de diagonale !

Téléviseur

Par Gregori Pujol le

À l’occasion du CES 2019 dans quelques jours, LG dévoilera son vidéoprojecteur CineBeam Laser 4K deuxième génération (modèle HU85L) avec technologie Ultra Short Throw (UST).

Grâce à la technologie UST, le vidéoprojecteur LG CineBeam Laser 4K peut être placé à 5 cm du mur sur lequel il projette une image de 90 pouces de diagonale (environ 230 cm). Placé à 18 cm du mur, il produit une image beaucoup plus grande (120 pouces soit 305 cm).Cet appareil de petite taille fournit une luminosité de 2 500 lumens ANSI et une résolution 4K UHD. Le modèle HU85L propose également de multiples options de contenu, ainsi que des ports USB, Ethernet et HDMI.

Il peut être déplacé aisément et s’adapte à tout type d’environnement, car il est plus petit que les autres vidéoprojecteurs 4K courants et arbore un design subtil qui ne crée aucune distraction ou interférence pendant l’affichage. Ce vidéoprojecteur renforce aussi la précision visuelle grâce à une fonction de correction Keystone en 12 points qui limite les déformations d’image. Enfin, comme une majorité de produits LG, le CineBeam Laser 4K intègre une technologie d’intelligence artificielle par commandes vocales qui permet d’accéder aux fonctions de traitement du langage naturel de la solution AI ThinQ. L’utilisateur peut ainsi contrôler l’alimentation du vidéoprojecteur en prononçant « éteindre le vidéoprojecteur à la fin du film » ou réduire la liste de contenus à afficher en disant « afficher les vidéos de yoga sur YouTube ». Il peut par exemple accéder à une liste de films dans lesquels joue son acteur favori, puis sélectionner le contenu de son choix en parlant à la télécommande Magic Remote. Cette dernière reconnaît également les gestes et est dotée de boutons rétroéclairés qui facilitent la navigation et s’allument dès qu’un geste est détecté.

Pas de prix ni de disponibilité annoncé pour le moment. Pour rappel, le précédent modèle HU80K est commercialisé pour 2500 euros.