Fallout 76 : Pour calmer la grogne des joueurs, Bethesda va leur offrir les trois premiers Fallout

Jeux-Video

Par Henri le

Le lancement de Fallout 76 a été entaché de trop nombreux problèmes. Bethesda aimerait se racheter auprès des joueurs avec un cadeau. Mais il n’est pas certain que cela suffise.

Rien ne va plus chez Bethesda depuis la sortie de Fallout 76. Premier épisode « multijoueur », le jeu ne cesse d’être patché tant il est buggé. Pire encore, l’expérience MMO vendue par le studio n’a pas convaincu les joueurs, qui n’ont pas mis longtemps à se plaindre voire à migrer ailleurs.

Dernier scandale en date : la découverte d’une faille de sécurité sur le support technique laissant apparaître les noms et informations confidentielles de personnes ayant déposé une réclamation. Conscient du fiasco, Bethesda a décidé de faire un cadeau aux joueurs. En effet, la firme a annoncé sur Twitter que chaque personne ayant joué à Fallout 76 depuis son lancement officiel se verra offrir Fallout 1, 2 et Fallout Tactics. Des titres sortis on le rappelle en 1997, 1998 et 2001. Cette Fallout Classic Collection est habituellement vendue six euros sur Steam.

Mais ici encore, il y a un hic. Ces trois titres sont jouables uniquement sur PC, ce qui n’arrangera pas les joueurs voulant les pratiquer sur la console (ce qui n’est pas idéal cependant). Ils sont au moins à peu près sûrs de pouvoir les faire tourner sur n’importe quelle machine, tant ces derniers sont anciens. C’est certes toujours bon à prendre, mais ce sera loin d’être suffisant pour beaucoup d’entre eux.