Lamborghini : une hypercar à carrosserie lumineuse prévue l’an prochain

Automobile

Par Corentin le

Lamborghini pourrait sortir l’an prochain une hypercar hybride inspirée du concept Terzo Millennio et dotée de supercondensateurs.

Carrosserie lumineuse et Supercondensateurs

Lamborghini aurait une hypercar hybride assez spectaculaire dans ses cartons. D’après Autocar, le constructeur de voitures italien aurait dans ses cartons une hypercar à la production très limitée qui s’inspirerait très fortement du concept Terzo Millennio.

La voiture en question, au nom de code LB48H, serait “brillante dans la nuit”. Si cette indication peut surprendre, il suffit de prêter attention au concept Terzo Millennio dont les tubes de fibre optique à LEDs sur la carrosserie font presque penser aux véhicules du film Tron. Seconde spécificité tirée de ce concept, l’hypercar pourrait être dotée de supercondensateurs pour alimenter le moteur électrique. Cette technologie, développée en collaboration avec le MIT, présente l’avantage d’être plus légère, plus rapide à charger et d’avoir une meilleure durée de vie.

Un V12 hybride pour la remplaçante de l’Aventador

La LB48H a pour but de préparer la clientèle de la marque à l’hybridation, déjà confirmée sur la remplaçante de l’Aventador. Cette hypercar attendue pour l’année prochaine aurait déjà été présentée aux quelques clients potentiels ayant la capacité de signer un chèque estimé à 2,6 millions de dollars. La ligne serait limitée à 63 exemplaires. Ces derniers profiteraient du légendaire V12 atmosphérique Lamborghini, cette fois-ci porté à 790 chevaux, couplé à un moteur électrique de 50 chevaux. Pour la remplaçante de l’Aventador, qui devrait disposer d’une motorisation semblable (voire identique), le système d’alimentation par supercondensateurs sera remplacé par des batteries plus conventionnelles.