Passer au contenu

Samsung : les Smart TV pourront contrôler un PC, un smartphone ou une tablette à distance

Etre productif même devant la télé ? C’est ce que propose Samsung avec un nouveau service de connexion à distance, Remote Access.

Généralement, on a l’habitude d’afficher le contenu de son ordinateur, de son smartphone ou de sa tablette sur le téléviseur. Une recopie vidéo qui peut passer par un Chromecast par exemple, ou encore AirPlay (avec un Apple TV), ou d’autres technologies comme Miracast. Avec Remote Access, Samsung propose l’inverse : ce service va permettre d’accéder à ses différents appareils depuis les Smart TV du constructeur.

Tout faire depuis la télé

L’utilisateur-téléspectateur pourra contrôler un PC, une tablette ou un smartphone à distance depuis le confort de son canapé. Pour plus d’efficacité, il sera possible de connecter un clavier et une souris au téléviseur, qui deviendra en quelque sorte un moniteur externe.

Samsung promet qu’il sera possible de surfer sur internet sur son PC depuis la TV, et même jouer à des jeux ou à travailler sur des logiciels bureautiques. Le tout sans fil, via un réseau local ou en Wi-Fi. On pourra même accéder à des services bureautiques en ligne par le biais de VMware, partenaire de cette innovation.

Pour assurer la meilleure sécurité possible, Samsung a intégré la technologie Knox dans Remote Access. Knox est embarqué dans les Smart TV du constructeur depuis 2015, et la plateforme est mise à jour régulièrement. Samsung donne peu de détails sur les modèles de téléviseurs qui seront concernés par cette nouvelle fonction.

Il faut cependant s’attendre à des annonces en 2019, et sans doute dès le CES en janvier. Il est par contre possible que seuls les Smart TV lancés l’année prochaine intégreront Remote Access.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Samsung

4 commentaires
  1. N achetez surtout pas samsung qui est le champion de la non mise à jour de ses produits. Chaque année ils sortent un nouvel os Qu ils laissent tomber l année suivant…et votre matériel ne vaut plus rien et n évoluera jamais…

  2. En même temps une “smart TV” c’est un PC dédié à la télé, donc c’est faisable depuis qque temps déjà 🙂
    Bon ok il y en a vivant dans des grottes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *