Remove.bg détoure une image en quelques secondes

Sur le web

Par Olivier le

Détourer un objet ou un personnage est une opération fastidieuse qui nécessite un certain savoir-faire. Pas besoin d’être un as de Photoshop avec le nouveau service en ligne Remove.bg !

Si vous vous êtes déjà arraché les cheveux pour supprimer l’arrière-plan derrière un personnage, vous savez à quel point il est ardu d’accomplir cette tâche « à la main ». Photoshop et de nombreux autres logiciels d’édition d’images embarquent des outils spécialisés, certains très complexes, pour parvenir à détourer correctement un portrait.

L’arrière-plan disparait comme par magie

C’est là qu’intervient le service en ligne Remove.bg. Il suffit d’uploader une photo ou d’indiquer l’URL d’une image pour que la magie opère : le sujet est détouré en quelques secondes. Il est possible de partager le résultat sur les réseaux sociaux, et de récupérer l’image détourée avec un fond transparent (au format png).

Bien sûr, le service sera d’autant plus efficace que le fond se détache bien derrière le portrait. Quand c’est le cas (comme dans notre exemple ci-dessus), les cheveux sont bien détourés. Il arrive parfois que l’outil se trompe et détoure des parties de l’image qui n’en avaient pas besoin, comme dans le bouclier de Cap’ ci-dessous :

Malgré tout, les résultats sont souvent réussis. Si Remove.bg permet de récupérer le résultat en png, l’image téléchargée est plus petite que l’original. On pourra difficilement l’utiliser en PAO, pour une publication imprimée (ou alors en tout petit). Le service, basé en Allemagne, répond aux règles du RGPD, les images sont envoyées sur le serveur de manière sécurisée, elles ne sont partagées avec personne et elles ne sont pas non plus publiées ailleurs.