Marvel décide que finalement, Loki n’est plus si méchant que ça

Cinéma

Par Corentin le

En fait, il aurait été manipulé par les pouvoirs magiques de la pierre d’esprit de son sceptre.

Lorsqu’on s’appelle Marvel et qu’on compte une flopée de personnages, on peut faire un peu ce que l’on veut de leurs histoires, du moment que cela sert le synopsis de certains films. Et c’est exactement ce qui vient de se produire. Dans le Marvel Cinematic Universe, Loki, demi-frère du prince d’Asguard Thor, vient de voir sa biographie modifiée pour coller davantage à l’histoire d’Avengers 4.

Désormais, le méchant d’Avengers 1 serait en réalité manipulé par la pierre de l’esprit placée sur son sceptre. Les pouvoir magiques de cette pierre lui permettant de contrôler les esprits l’auraient également amené à détester Thor et l’aurait poussé à s’en prendre à la Terre.

Autrement dit, si l’on en croit cette nouvelle backstory, Loki ne serait pas totalement maître de son esprit ni responsable de ses actes. On peut s’interroger sur ce revirement de situation soudain, mais probablement que la série consacrée à ce personnage y est aussi pour quelque chose… Quant à Avengers 4 : Endgame, le fait que l’acteur de Loki soit présent sur les scènes de tournage laisse planer le doute quant à sa disparition dans l’épisode précédent Avengers 3 : Infinity War, dans lequel Thanos le tue.