Hitman : IO Interactive réunit Blood Money et Absolution dans une édition remastérisée 4K

Jeux-Video

Par Jules le

Deux mois à peine après la sortie du très bon Hitman 2, IO Interactive va publier une compilation des épisodes Blood Money et Absolution pour PS4 et Xbox One. Une collection qui non contente de tourner en 4K à 60 fps, offrira quelques améliorations de gameplay.  

Malgré son succès critique, Hitman 2 n’a pas connu un démarrage commercial de grande envergure. Il faut dire que le titre de IO Interactive a eu le malheur de sortir le même mois que Battlefield V et presque trois semaines après l’ogre Red Dead Redemption II.

Quoi qu’il en soit, le studio danois, qui a récupéré l’intégralité des droits de la franchise après sa séparation avec Square Enix, est loin d’en avoir fini avec l’Agent 47.

Gare au garrot

En effet, IO Interactive vient d’annoncer l’arrivée la semaine prochaine de Hitman HD Enhanced Collection, une compilation à destination des consoles de salon actuelles (mais pas de la Switch) réunissant l’excellent Blood Money et l’appréciable Absolution.

Outre le passage de l’affichage en 4K et à 60 images par seconde, ces deux titres sortis respectivement en 2006 et 2012 bénéficient d’une refonte des éclairages, ainsi que d’un changement de la manière de contrôler l’Agent 47 afin de rendre l’expérience plus fluide et intuitive.

Pour le moment, IO Interactive s’est retenu de communiquer le prix de Hitman HD Enhanced Collection, ou de préciser si le titre sera disponible sur PC. Sachez toutefois que les épisodes ne jouiront pas d’une version physique et ne pourront par conséquent être récupérés que via le téléchargement.