Apple : le prochain iPhone devrait être équipé de trois capteurs photo

Apple

Par Anne Cagan le

La prochaine génération d’iPhone ne devrait pas sortir avant septembre prochain mais la course au leak a déjà démarré. Selon Onleaks, l’iPhone XI disposera d’un triple appareil photo à l’arrière.

Avec des ventes d’iPhone en berne, la pression sur la prochaine génération de téléphones d’Apple s’intensifie. L’iPhone XI ne devrait pas sortir avant septembre prochain. Mais les images d’un prototype partagées par Onleak en partenariat avec Digit.in nous donnent déjà une idée de ce à quoi il pourrait ressembler.

La grande nouveauté est la présence d’un troisième capteur photo au dos de l’appareil. Un nombre qui peut sembler anodin aujourd’hui. Apple n’avait toutefois pas sauté le pas avec l’iPhone XS et l’iPhone XS Max.

Dans le visuel partagé par OnLeaks on peut voir qu’Apple a choisi de disposer ces éléments en carré. Les capteurs sont cependant positionnés en décalé ce qui risque de ne pas plaire à tout le monde. Ces visuels sont basés sur les plans d’un prototype en phase d’ EVT (Engineering Validation Test). Comme le précise 9to5 Mac, de tels prototypes passent en général par d’autres étapes de validation et notamment une phase de validation du design. Il est donc tout à fait possible qu’Apple modifie l’emplacement des capteurs à terme. A ce stade, le nombre de caméras a en revanche peu de chance d’être modifié .