CES 2019 : ARCHOS dévoile le Safe-T Touch, un portefeuille de crypto-monnaies sous Android

Gadget

Par Gregori Pujol le

ARCHOS a annoncé aujourd’hui le lancement du Safe-T Touch, le premier portefeuille sécurisé, doté d’un écran tactile, embarquant une interface Android et une plateforme de services intégrés, pour celles et ceux qui détiennent déjà des crypto-monnaies ou qui souhaitent ouvrir un compte en crypto-actifs.

Conçu en partenariat avec Prove & Run, société française spécialisée en cyber-sécurité, l’appareil encapsule une zone d’exécution sécurisée, dédiée aux transactions et isolée du système d’exploitation Android avec ProvenCore, le TEE ultra sécurisé de Prove & Run, afin de garantir un niveau de sécurité inégalé. L’appareil dispose d’un lecteur d’empreinte digitale afin d’authentifier son détenteur, et il n’est jamais directement connecté à Internet : il ne se synchronise par Bluetooth qu’à la demande explicite de l’utilisateur.

Entièrement tactile, le Safe-T Touch mettra à disposition un écosystème complet permettant de consulter ses transactions, son solde, les évolutions des monnaies, mais également d’échangerdes crypto-actifs et d’accéder à une palette de services dédiés. Pas de prix annoncé pour le moment.